Forum- Éveil de la Conscience Âmour
Bienvenue sur le forum
Éveil de la Conscience Âmour !

"Il n'y a pas de hasard,
il n'y a que des rendez-vous."
- Paul Eluard

* Vous êtes invités à vous inscrire Smile *

Merci de vous présenter à nous, à la suite suite de votre inscription, afin de mieux se connaître ou de se reconnaître. Nous vous demandons également de lire le règlement du forum dans la section annonces et mises à jour.

Au plaisir de vous lire
et de vous découvrir.

Starchild*Light, admin.

♥️♥️♥️


Amour, Lumière, Corps, Âme, Esprit, Conscience, Spiritualité, Ésotérisme
 
AccueilPublications du blogFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Dire en image
par Alcyan Lun 13 Nov - 3:12

» Le journal des bonnes nouvelles
par Alcyan Lun 30 Oct - 14:13

» La pensée du jour
par Alcyan Sam 28 Oct - 17:06

» Votre vision sur la prière ...
par Ceiba Ven 27 Oct - 12:15

» Les écritures sacrées
par Starchild*Light Jeu 26 Oct - 15:00

» Les animaux totems
par Starchild*Light Jeu 26 Oct - 14:15

» Nous Sommes Tous des Artistes
par Starchild*Light Mar 24 Oct - 19:32

» La géométrie sacrée
par Starchild*Light Mar 17 Oct - 23:41

» Ludovico Einaudi
par Ceiba Mer 11 Oct - 8:24

» La Confiance en Soi
par Ceiba Lun 9 Oct - 16:57

» Pour semer des fleurs dans le coeur ...
par Starchild*Light Dim 8 Oct - 16:43

» Les symboles que l'on rencontre en notre vie
par Starchild*Light Dim 8 Oct - 2:53

» Les Anges et les Êtres de Lumière
par Starchild*Light Ven 6 Oct - 15:33

» Dans le creux de l'oreille
par Alcyan Lun 2 Oct - 3:05

» Le Souffle: la Voix du Vent
par Starchild*Light Lun 2 Oct - 0:00

» Amour - Paix - Guérison
par Ceiba Dim 17 Sep - 6:47

» Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan
par Starchild*Light Ven 15 Sep - 3:31

» Le Feu du Coeur
par Alcyan Mar 12 Sep - 5:08

» Violon... Violoncelle...
par Ceiba Lun 4 Sep - 13:20

» Papillons de la Terre, envolez-vous, légers, libres !
par Starchild*Light Lun 4 Sep - 1:02

La Lune

Partagez | 
 

 La géométrie sacrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Starchild*Light
Admin
avatar

Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 170
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 30
Localisation : Source Universelle
Humeur : ♥♥♥

MessageSujet: La géométrie sacrée   Mar 17 Oct - 23:41



La géométrie sacrée




"Chaque corps géométrique possède sa propre énergie vibratoire, qui dépend de sa forme. C’est ce que l’on appelle ‘onde de forme’. Déjà dans l’ancienne Egypte, ainsi que dans d’autres cultures antiques, il était connu que certaines formes étaient plus adéquates que d’autres quand il s’agissait de capter les énergies cosmiques et de les manifester. On considérait même que certaines figures géométriques et proportions avaient la capacité de reproduire l’ordre harmonieux du cosmos sur la terre et de s’assurer ainsi que le Micro-Cosmos d’ici (un temple ou une pyramide) était la représentation exacte du Macro-Cosmos d’en-haut. Cette connaissance s’appelle la Géométrie Sacrée. Elle est le fondement de tous les édifices sacrés (cathédrales, temples, pyramides, …) du monde entier.' - Eckhard Weber

"... tous les lieux sacrés sur Terre tels que les pyramides, les temples et les cathédrales sont construits selon les fondements de la Géométrie Sacrée. Deuxièmement elle s’appuie sur le nombre d’or ( PHI) et la Suite de Fibonacci que l’on retrouve par exemple dans les proportions gouvernant la nature comme dans les fleurs et leurs pétales et chez l’hommes. Elle a souvent été utilisée afin de créer des lieux, objets, œuvres d’art, preuve à l’appui avec Léonard De Vinci. On la qualifie donc de sacrée car elle s’appuie sur les proportions dites « divines » et qu’elle est liée aux lieux sacrée sur Terre."



"... La coquille d’escargot est l’une des formes connues représentant le nombre d’or. Il représente l’égalité des proportions et peut être appelé la proportion divine. En mathématique la constante du nombre d’or est aussi appelée Phi, c'est un nombre irrationnel sans solution arithmétique, sa suite de chiffres se poursuit à l’infini sans se répéter. La singularité du nombre d’or est qu’on le retrouve dans toutes les formes de vie, comme le squelette humain, un ovule fécondé, et même dans la disposition des graines du tournesol. Appleton considérait cette valeur comme « La clé de la physique universelle ». Le Nombre d’Or est largement employé en art, en architecture et dans les symboles religieux."

"... La suite de Fibonacci intervient dans la nature, elle est la formule associé au nombre d’or, c’est une suite d’entiers dans laquelle chaque terme est la somme des deux termes qui le précèdent 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, etc. Coupons une pomme en deux dans le sens de son équateur, on y découvre les pépins disposés en une belle étoile à 5 branches. C’est aussi valable pour une poire. Le silène rose qui semble avoir 10 pétales, n’a en réalité que 5 pétales subdivisés en deux. Les boutons d’or ont 5 pétales, les marguerites ont généralement 34, 55 ou 89 pétales. Ces nombres font partie de la suite de Fibonacci, liée au nombre d’or. On peut observer des dispositions semblables sur de très nombreuses variétés d’organes végétaux comme les pommes de pin, pétales de fleurs, feuilles de laitue, tuniques d’oignon."



"Lauterwasser a apporté une contribution remarquable dans l’étude et la contemplation des formes créées au sein de l’eau par les vibrations sonores. Il prend une coupelle de plusieurs centimètres de diamètre, la remplit d’eau sur une épaisseur de quelques millimètres, et la pose avec minutie sur un vibreur électromagnétique. L’eau se met en mouvement. Des courants, des crêtes, des creux, des tourbillons naissent et forment des structures géométriques parfaites."



"... Il n’existe aucune forme de vie dont les mesures et proportions ne soient pas basées sur la géométrie sacrée ! Symbole et image de la réalité dans tout l’univers, elle est ainsi également parfois appelée « langage de la Lumière ». La Géométrie Sacrée se présente sous diverses figures géométriques reflétant les structures atomiques qui composent toute chose dans l’univers et décrit ainsi la structure morphogénétique de la Réalité. Les courbes sont d’expression féminine et les lignes droites d’expression masculine. Beaucoup de ses éléments géométriques sont aussi présent dans les Crop Circles depuis quelques années."



"... La forme du Vesica Piscis, ou Vesis de Poisson, est la figure fondamentale desquelles toutes les autres figures, structures, constructions, formes de vies, sons et lumières sont issues. Le motif du Vesica Pisces de part la superposition des deux parties, mâles et femelles, crée une  »source » divine, dans la réunion des deux forces naturelles ; cette figure géométrique décrit le premier jour de la Création."



"... La Graine de Vie est au cœur de la Fleur de vie, la Graine de Vie symbolise les sept jours de la création. L’œuf de Vie lui  est au centre de la Graine de vie, cette structure est identique à la structure cellulaire de la troisième division embryonnaire ; la première cellule se divise en deux cellules, et la quatrième en huit."



"... Aussi appelée "Matrice de la Création" elle contient les modèles de la création tels qu’ils émergèrent du "Grand Vide". La Fleur de Vie peut être trouvée dans toutes les religions importantes du monde, dans le temple d’Osiris à Abydos en Égypte datant de plus de 6000 ans, comme en Israël, ou encore elle peut être trouvée dans les anciennes synagogues de la Galilée mais aussi en Chine et en Inde. Cette forme est aussi appelée Cube de Métatron, et contient l’ensemble des solides de Platon."



"L’arbre de Vie est utilisé en tant que signe d’unité et d’amour. L’arbre de Vie est l’un des symboles les plus familiers de la Géométrie Sacrée. Le Fruit de Vie est issu de la fleur de vie et il est composé exclusivement de courbes,  mais si on relie le centre de chaque cercle par des lignes droites on obtient ainsi la base de tous les éléments de la Géométrie Sacrée, le fondement même des bases de l’Univers et de toute Vie. C’est une figure universelle qui symbolise toutes créations sur Terre. Elle est l’aboutissement d’un cycle ternaire qui débute par la semence de vie, se développe par la fleur de vie pour se terminer en fruit de vie."



"... Depuis très longtemps dans les sciences ésotériques les formes géométriques ont été utilisés entre autres pour entrer en résonance avec les forces du cosmos et les ancrer sur Terre comme par exemple grâce a la géométrie sacrée mais aussi certains symboles comme les yantras ou les mandalas. Ces formes régulatrices sont faciles à utiliser et portent de très hauts taux vibratoires. Toutes les formes, qu’elles soient physiques, émotionnelles ou mentales, ont un écho vibratoire . Certaines formes induisent de forts échos qui peuvent être dissonants. Ces échos et l’énergie qu’ils dégagent créeront soit un champ de torsion vers la gauche, créant un resserrement de l’énergie, soit un champ de torsion vers la droite, créant une dilatation de l’énergie éthérique. Ces échos appelé ondes de formes repoussent les pollutions, en procurant ainsi un bien-être à toute forme de vie se trouvant dans les environs, en Orient elle évolue localement pour donner le Feng Shui ou le Vastu Shastra."



"...Les indiens ont bien compris l’importance des ondes de formes et l’ont appliquer dans un art et une science nommé  » Vastu Shastra« .  Vieux de 5000 ans le Vastu Shastra est donc l’ancêtre du Feng Shui qui remonte a 3500 ans, on l’appel aussi le yoga de l’habitat. Cette technique liée a la dispositions des meubles, des objets, des pièces a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.. Les plus vieilles trace écrite de cette technique de purification de l’énergie des lieux est dans les Védas, des ancien écrits Indiens parlant de tout les aspect de la vie: alimentation, rapports sexuels, santé, famille,travail, habitat."



"... Le Feng Shui lui est un des arts taoïstes, au même titre que la médecine traditionnelle chinoise ou l’acupuncture. Le Feng Shui s’intéresse depuis bien longtemps aux formes et est basée sur le fait que des ondes de formes harmonieuses dilateront notre corps étherique et généreront des sensations agréables et paisibles. Dans le Feng Shui  » Shà Qi » signifie génie malfaisant, funeste ou encore néfaste, c’est l’équivalent des ondes nocives en géobiologie occidentale. Le »Shà Qi » est induit par exemple par un immeuble, un arbre mort ou encore une tour ayant forme possédant un angle aigu pointant d’une façon menaçante vers l’habitation."

"... Le Yantra est un support graphique de méditation issu de la tradition hindoue, un yantra symbolise une vérité, une qualité du monde : L’amour universel, la vérité suprême, … C’est un support visuel utilisé en méditation tout comme le mantra est un support vocal. Dans le bouddhisme le Yantra est appeler un mandala, il est le plus souvent représenté en deux dimensions mais on trouve également des mandalas réalisés en trois dimensions. Ce sont des œuvres d’art d’une grande complexité. Le méditant se projette dans le mandala avec lequel il se fond. Chaque détail du mandala a un sens..."



- https://ptimatcha.wordpress.com/2014/11/12/geometrie-sacree/

♥️♥️♥️


________________________________________

Je Suis Âmour Je Suis Lumière

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
 
La géométrie sacrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La géométrie sacrée... Gné ?
» La Géométrie Sacrée
» La géométrie sacrée
» La géométrie sacrée
» Géométrie sacrée : des pyramides aux crop-circles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum- Éveil de la Conscience Âmour :: Sciences et lois de l'univers-
Sauter vers: