Âmour, Lumière, Corps, Âme, Esprit, Conscience, Spiritualité, Ésotérisme
 
AccueilPublications du blogRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Dire en image
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Alcyan Dim 29 Mar - 5:12

» La pensée du jour
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Alcyan Dim 29 Mar - 4:57

» Dans le creux de l'oreille
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Alcyan Dim 29 Mar - 4:40

» [Annonce] Fermeture du forum
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Alcyan Dim 29 Mar - 4:28

» Pour semer des fleurs dans le coeur ...
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Mer 19 Fév - 9:03

» Le Feu du Coeur
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Mar 18 Fév - 12:16

» Le recueil de prières
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Lun 17 Fév - 10:47

» Notre corps humain
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Jeu 6 Fév - 14:11

» [Livre .pdf] Quand le cœur a besoin de douceur, par Nicole Charest
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Jeu 6 Fév - 13:40

» Les Anges et les Êtres de Lumière
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Mer 5 Fév - 11:21

» Le sport: une expérience spirituelle
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Lun 3 Fév - 15:43

» Le pardon... Pardonner...
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Lun 3 Fév - 14:10

» [Sujet public] L'éveil du coeur
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Lun 3 Fév - 10:53

» [Documentaire] Ose!
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Dim 2 Fév - 15:23

» L'instant d'une méditation
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Ven 31 Jan - 11:13

» Là d'où je viens...Je Suis
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Mar 28 Jan - 13:32

» Les symboles que l'on rencontre en notre vie
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Lun 27 Jan - 13:50

» La Spiritualité & la Poésie
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Dim 19 Jan - 14:31

» Le Sourire
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Dim 19 Jan - 13:51

» Le Silence
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Lun 13 Jan - 14:17

» Le coin tranquille
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Mer 8 Jan - 14:45

» Les animaux totems
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Sam 28 Déc - 13:12

» " l'infinie puissance du coeur "
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Marie Angélique Sam 5 Oct - 17:59

» Nous Sommes Tous des Artistes
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Sam 29 Juin - 19:30

» [Livre audio] Le pouvoir de l'intention par Wayn Dyer
Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimepar Starchild*Light Sam 15 Juin - 15:08

La Lune
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Nous Sommes Tous des Artistes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Nous Sommes Tous des Artistes Empty
MessageSujet: Nous Sommes Tous des Artistes   Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimeLun 31 Juil - 22:50


Nous Sommes Tous des Artistes
De l'Inspiration à la Création ...

Nous Sommes Tous des Artistes Artist10

Pour échanger nos pensées, des citations, des proverbes,
des textes, des livres sur la création artistique,
sur le regard que porte l'artiste sur la vie,
l'inspiration, les étapes de création, etc.


"Pour un artiste, la création n'est pas un travail,
C'est respirer, c'est exister.
"

- Auteur inconnu

François Gervais a écrit:

Sois un artiste ...
Par: François Gervais

Peu importe tes talents ; sois un artiste, un créateur de vie dans lequel passe le courant infini de Dieu. Sois un artiste responsable de tes rêves. Ne condamne aucune idée avant de l'apprivoiser. Admets l'étonnant. Laisse-toi surprendre par tes forces. Sois un artiste généreux. Partage ton imagination comme le maître de la nature. Vois au coeur de tes capacités une bénédiction. Sois un artiste patient. Respecte le processus de mûrissement, le rythme mystérieux des choses. Cultive tes dons avec les outils de ta détermination car tu affronteras des vents violents, des périodes sèches et plusieurs tempêtes. Sois un artiste sage. Ne doute jamais de la différence qui te distingue. La rareté demeure le trésor le plus recherché. Sois finalement un artiste spirituel pour évoquer, à travers tes oeuvres, toutes les dimensions de la beauté.


Mainarc

♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Nous Sommes Tous des Artistes Empty
MessageSujet: Re: Nous Sommes Tous des Artistes   Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimeMer 2 Aoû - 11:50



Nous Sommes Tous des Artistes Artes-10

« Chaque être a besoin de créer. Mais la véritable création fait appel à des éléments de nature spirituelle. Ainsi, l’artiste, comme le spiritualiste, doit se dépasser, se surpasser afin de capter des éléments dans les régions supérieures. Les lois de la véritable création artistique sont les lois de la création spirituelle. En édifiant son œuvre, l'artiste entreprend un travail de régénération intérieure identique à celui du spiritualiste, tandis que dans ses efforts vers la perfection le spiritualiste accomplit sur lui-même un travail de création identique à celui de l'artiste. »

- Omraam Mikhaël Aïvanhov

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Nous Sommes Tous des Artistes Empty
MessageSujet: Re: Nous Sommes Tous des Artistes   Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimeSam 2 Sep - 21:44



Nous Sommes Tous des Artistes Lightl11

Être soi-même une œuvre d'art

"Être soi-même une œuvre d'art." Tu as lu ces mots, l'autre soir, sur le toit, et maintenant ils me poursuivent. Être soi-même une œuvre d'art... quelque chose qui se dresse et s'impose par la pureté de sa forme et la vérité de son fond. Quelque chose qui conserve sa valeur propre même quand on le jette au fumier ou qu'on l'éclabousse de sa boue. Quelque chose qui ne change plus. Quelque chose d'achevé. Je voudrais être une œuvre d'art. Quelque chose qui élève comme le son des cloches. Quelque chose qui apaise comme le ciel plein d'étoiles. Quelque chose qui réchauffe comme le soleil. Quelque chose qui réjouisse comme la fleur des champs ou la petite bête vivante. - Je voudrais être une œuvre d'art. Mais dis-moi quelle sera la main qui travaillera mort argile et quelle sera la force qui remaniera ma terre ? Être soi-même une œuvre d'art..."

- Aimée Degallier-Martin

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Nous Sommes Tous des Artistes Empty
MessageSujet: Re: Nous Sommes Tous des Artistes   Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimeMar 24 Oct - 19:32


Nous Sommes Tous des Artistes Artist10

♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Nous Sommes Tous des Artistes Empty
MessageSujet: Re: Nous Sommes Tous des Artistes   Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimeVen 24 Nov - 15:16



Nous Sommes Tous des Artistes 76980611
Toile: The Rose of East par Elena Kotliarker

"L'artiste est celui qui a pris comme matière à sculpter sa propre chair,
comme toile à peindre son visage et son corps,
comme terre à modeler sa pensée et ses sentiments.
Il veut que la beauté et l'harmonie passe au travers lui."


- Omraam Mikhaël Aïvanhov

♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Alcyan

Alcyan


Date d'inscription : 11/06/2017
Messages : 193
Sexe : Masculin
Zodiaque : Poissons
Age : 68
Localisation : sur le chemin
Humeur : simple

Nous Sommes Tous des Artistes Empty
MessageSujet: Re: Nous Sommes Tous des Artistes   Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimeSam 24 Fév - 11:10

La peinture est un art, et l’art dans son ensemble n’est pas une création sans but qui s’écoule dans le vide.
C’est une puissance dont le but doit être de développer et d’améliorer l’âme humaine.
Citation de Wassily Kandinsky

Nous Sommes Tous des Artistes Vassil13
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Nous Sommes Tous des Artistes Empty
MessageSujet: Re: Nous Sommes Tous des Artistes   Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimeMar 17 Avr - 2:23



freelove

Sois un artiste de la conscience.
Ton image de la réalité est ta création la plus importante.
Fais qu'elle soit d'une puissance profondément belle.

- Alex Grey

♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Nous Sommes Tous des Artistes Empty
MessageSujet: Re: Nous Sommes Tous des Artistes   Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:14


- Frithjof Schuon a écrit:

L'oeuvre artistique ou artisanale comporte deux perfections, celle de surface et celle de profondeur : à la surface, l'oeuvre doit être bien faite, conformément aux lois de l'art et aux exigences du style ; en profondeur, elle doit pouvoir communiquer la réalité qu'elle exprime. Ceci explique pourquoi l'art traditionnel se réfère à l'ésotérisme quant à la forme, et à la réalisation spirituelle quant à la pratique : car la forme exprime l'essence, et la compréhension de la forme évoque et exige le dépassement de celle-ci en vue de l'essence ou de l'archétype. L'artiste, en façonnant l'oeuvre - la forme - se façonne lui-même ; et comme la raison d'être de la forme est de communiquer l'essence ou le contenu céleste, l'artiste voit a priori celui-ci dans le contenant formel ; réalisant la forme à partir de l'essence, il devient essence en réalisant la forme.



♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Alcyan

Alcyan


Date d'inscription : 11/06/2017
Messages : 193
Sexe : Masculin
Zodiaque : Poissons
Age : 68
Localisation : sur le chemin
Humeur : simple

Nous Sommes Tous des Artistes Empty
MessageSujet: Re: Nous Sommes Tous des Artistes   Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimeDim 27 Jan - 14:45

On devient ce que l'on désire.
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Nous Sommes Tous des Artistes Empty
MessageSujet: Re: Nous Sommes Tous des Artistes   Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:23



freelove

« L'art est le miroir de l'âme,
le scanner de la pensée et l'identité de celui qui le crée »


"On s'accorde à penser qu'avant la création, seul était le néant. Au commencement, seul le Verbe existait. Le Verbe était Dieu et Dieu était le Verbe même. Le Verbe prit corps et demeure parmi nous, rendant la lumière de Dieu, visible à nos yeux. Il commença sa route et créa l'Amour. L'Amour se manifesta et ainsi l'Art en découle. Du mouvement de l'Art, furent créés les formes, les traits et les couleurs. Tout ceci s'entremêla, fusionna, communia puis se mirent à danser en adorant Dieu. La musique de mon âme prit vie à partir d'une goutte et mon visage se dessina. Ensuite mon existence fût écrite. C'est ainsi que je suis né. Je me suis trouvé ainsi, le fruit de l'Amour, la présentation de l'Amour du Créateur et ainsi fais-je partie intégrante du tableau réalisé par le peintre de l'éternité, lequel m'a transmis la conscience et la connaissance. Puis vint le temps de me connaître et d'Aimer. "

- Franck H. Taghavi

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Nous Sommes Tous des Artistes Empty
MessageSujet: Re: Nous Sommes Tous des Artistes   Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:29



Nous Sommes Tous des Artistes Les_ma10

"Par l’activité créatrice, un destin apparemment anonyme
devient un reflet temporel de l’éternité."


- Robert Clavet

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Nous Sommes Tous des Artistes Empty
MessageSujet: Re: Nous Sommes Tous des Artistes   Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:03




Starchild*Light a écrit:


L'Artiste et son Œuvre Sont Immortelle. Comme une union sacrée éternelle, transcende le temps, aboli les limites, réuni tous les sens, fait naître de nouveaux horizons. L'humain, dans sa contemplation, face à cette grandiose création, sert à sa volonté, d'être en lui-même, une oeuvre inspirée, bien réalisée, dans les Lois de l'Art Universel.

Like a Star @ heaven


♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Nous Sommes Tous des Artistes Empty
MessageSujet: Re: Nous Sommes Tous des Artistes   Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:12



Nous Sommes Tous des Artistes 227px-10

"...le travail du peintre de portrait ; il est clair qu'il ne peut avoir le projet de toutes les couleurs qu'il emploiera à l'oeuvre qu'il commence ; l'idée lui vient à mesure qu'il fait ; il serait même rigoureux de dire que l'idée lui vient ensuite, comme au spectateur, et qu'il est spectateur aussi de son oeuvre en train de naître. Et c'est là le propre de l'artiste. Il faut que le génie ait la grâce de la nature et s'étonne lui-même.

Un beau vers n'est pas d'abord en projet, et ensuite fait ; mais il se montre beau au poète ; et la belle statue se montre belle au sculpteur à mesure qu'il la fait ; et le portrait naît sous le pinceau. Ainsi la règle du Beau n'apparaît que dans l'oeuvre et y reste prise, en sorte qu'elle ne peut servir jamais, d'aucune manière, à faire une autre oeuvre."

"L'artiste est le spectateur de son oeuvre en train de naître"


- Alain, Système des Beaux-Arts, tome I, 7

♥♥♥


Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Nous Sommes Tous des Artistes Empty
MessageSujet: Re: Nous Sommes Tous des Artistes   Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitimeSam 29 Juin - 19:30


Sri Chinmoy a écrit:


En vérité,
Je veux voir dans mon Art
Le visage de la beauté de la terre.
Mais je veux voir
Encore plus, infiniment plus,
Le cœur de la Divinité du Ciel.

L’artiste humain en moi dit :
«Ce qui est terminé est terminé.
Ce qui est achevé est achevé.»

L’artiste divin en moi dit :
«Rien ne peut être définitivement terminé.
Rien ne peut être complètement achevé.
Car dans les mondes intérieurs,
La destination d’aujourd’hui
Et la perfection d’aujourd’hui
Sont les points de départs
Pour s’embarquer dans un nouveau voyage
Et pour voir le visage d’une aube nouvelle.»

Et voici le message de mon Art :
La transcendance de soi est la vie,
Le cœur, le souffle et l’âme
De mon Art.


Source: https://fr.srichinmoy.org/livres/biblioart/poemes-art

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Nous Sommes Tous des Artistes Empty
MessageSujet: Re: Nous Sommes Tous des Artistes   Nous Sommes Tous des Artistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous Sommes Tous des Artistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum- Éveil de la Conscience Âmour :: ☼ De l'Inconscience à la Conscience de Soi-
Sauter vers: