Âmour, Lumière, Corps, Âme, Esprit, Conscience, Spiritualité, Ésotérisme
 
AccueilPublications du blogRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Dire en image
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Alcyan Dim 29 Mar - 5:12

» La pensée du jour
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Alcyan Dim 29 Mar - 4:57

» Dans le creux de l'oreille
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Alcyan Dim 29 Mar - 4:40

» [Annonce] Fermeture du forum
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Alcyan Dim 29 Mar - 4:28

» Pour semer des fleurs dans le coeur ...
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Mer 19 Fév - 9:03

» Le Feu du Coeur
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Mar 18 Fév - 12:16

» Le recueil de prières
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Lun 17 Fév - 10:47

» Notre corps humain
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Jeu 6 Fév - 14:11

» [Livre .pdf] Quand le cœur a besoin de douceur, par Nicole Charest
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Jeu 6 Fév - 13:40

» Les Anges et les Êtres de Lumière
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Mer 5 Fév - 11:21

» Le sport: une expérience spirituelle
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Lun 3 Fév - 15:43

» Le pardon... Pardonner...
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Lun 3 Fév - 14:10

» [Sujet public] L'éveil du coeur
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Lun 3 Fév - 10:53

» [Documentaire] Ose!
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Dim 2 Fév - 15:23

» L'instant d'une méditation
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Ven 31 Jan - 11:13

» Là d'où je viens...Je Suis
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Mar 28 Jan - 13:32

» Les symboles que l'on rencontre en notre vie
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Lun 27 Jan - 13:50

» La Spiritualité & la Poésie
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Dim 19 Jan - 14:31

» Le Sourire
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Dim 19 Jan - 13:51

» Le Silence
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Lun 13 Jan - 14:17

» Le coin tranquille
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Mer 8 Jan - 14:45

» Les animaux totems
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Sam 28 Déc - 13:12

» " l'infinie puissance du coeur "
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Marie Angélique Sam 5 Oct - 17:59

» Nous Sommes Tous des Artistes
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Sam 29 Juin - 19:30

» [Livre audio] Le pouvoir de l'intention par Wayn Dyer
Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimepar Starchild*Light Sam 15 Juin - 15:08

La Lune
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Apprenti-Sage: un jour à la fois

Aller en bas 
AuteurMessage
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Apprenti-Sage: un jour à la fois Empty
MessageSujet: Apprenti-Sage: un jour à la fois   Apprenti-Sage: un jour à la fois Icon_minitimeLun 8 Mai - 22:42


Apprenti-Sage: un jour à la fois
La sagesse dans notre quotidien

Je crois que notre voie vers la sagesse dans notre quotidien s'applique devant les êtres que nous rencontrons tout au long d'une journée. Apprendre de l'autre, apprendre de ses expériences de vie et partager ensemble nos points de vue. La sagesse au quotidien, en un premier temps, est comprendre que l'autre est une part de soi-même, aussi de l'univers et que nous devons respecter la vie qu'il porte en lui. Ce texte de Marc Fisher reflète bien ce respect de l'autre. S'incliner devant tout être:

*******

S'incliner devant tout être
Un texte de Marc Fisher

"Il faut s'incliner devant tout être qu'on rencontre, parce que chaque être est unique et possède une coupe qui contient la sagesse de son expérience. Si je me place au-dessus de l'être que je rencontre, il ne peut déverser dans ma propre coupe le vin de la sagesse. Si au contraire je m'incline, sa sagesse se déverse naturellement en moi, par une sorte de loi de la gravité spirituelle. C'est ce que, dans le grand public, on appelle " être à l'écoute des autres ". C'est une attitude beaucoup plus importante qu'on ne le crois. Parce qu'aucun être n'arrive par hasard sur notre route. Chaque être, même le plus modeste et même le plus difficile, a quelque chose à nous apprendre et peut nous aider à forger notre caractère et à développer en nous le principe d'amour. En ce sens, chaque être est un maître pour l'autre. Et tant que nous avons des conflits avec une personne, tant que nous ne sommes pas en harmonie avec elle, c'est qu'elle a encore quelque chose à nous apprendre, c'est que nous devons travailler, à son contact, un aspect de notre caractère. Devant chaque conflit, devant chaque contrariété, il faut s'habituer à se poser la question: " Qu'est ce que cette situation, qu'est ce que cet être est venu m'apprendre? Pourquoi est-il sur ma route à ce moment de ma vie ? " Et lorsqu'on trouve la réponse, une nouvelle leçon est apprise, une nouvelle marche est gravi dans l'escalier infini de la sagesse..."

Quels sont les choses qui vous parle de sagesse au quotidien ?

♥♥♥



Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
 
Apprenti-Sage: un jour à la fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pensée du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum- Éveil de la Conscience Âmour :: ☼ La Spiritualité dans votre Vie-
Sauter vers: