Âmour, Lumière, Corps, Âme, Esprit, Conscience, Spiritualité, Ésotérisme
 
AccueilPublications du blogRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Dire en image
Les animaux totems Icon_minitimepar Alcyan Dim 29 Mar - 5:12

» La pensée du jour
Les animaux totems Icon_minitimepar Alcyan Dim 29 Mar - 4:57

» Dans le creux de l'oreille
Les animaux totems Icon_minitimepar Alcyan Dim 29 Mar - 4:40

» [Annonce] Fermeture du forum
Les animaux totems Icon_minitimepar Alcyan Dim 29 Mar - 4:28

» Pour semer des fleurs dans le coeur ...
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Mer 19 Fév - 9:03

» Le Feu du Coeur
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Mar 18 Fév - 12:16

» Le recueil de prières
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Lun 17 Fév - 10:47

» Notre corps humain
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Jeu 6 Fév - 14:11

» [Livre .pdf] Quand le cœur a besoin de douceur, par Nicole Charest
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Jeu 6 Fév - 13:40

» Les Anges et les Êtres de Lumière
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Mer 5 Fév - 11:21

» Le sport: une expérience spirituelle
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Lun 3 Fév - 15:43

» Le pardon... Pardonner...
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Lun 3 Fév - 14:10

» [Sujet public] L'éveil du coeur
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Lun 3 Fév - 10:53

» [Documentaire] Ose!
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Dim 2 Fév - 15:23

» L'instant d'une méditation
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Ven 31 Jan - 11:13

» Là d'où je viens...Je Suis
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Mar 28 Jan - 13:32

» Les symboles que l'on rencontre en notre vie
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Lun 27 Jan - 13:50

» La Spiritualité & la Poésie
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Dim 19 Jan - 14:31

» Le Sourire
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Dim 19 Jan - 13:51

» Le Silence
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Lun 13 Jan - 14:17

» Le coin tranquille
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Mer 8 Jan - 14:45

» Les animaux totems
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Sam 28 Déc - 13:12

» " l'infinie puissance du coeur "
Les animaux totems Icon_minitimepar Marie Angélique Sam 5 Oct - 17:59

» Nous Sommes Tous des Artistes
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Sam 29 Juin - 19:30

» [Livre audio] Le pouvoir de l'intention par Wayn Dyer
Les animaux totems Icon_minitimepar Starchild*Light Sam 15 Juin - 15:08

La Lune
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les animaux totems

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeLun 22 Mai - 18:24


Les animaux totems
Connais-tu tes guides animaliers ?

Les animaux totems Animai10

Le totem de naissance
Le totem de naissance est le totem qui nous suit durant toute notre vie, sauf si on subit un changement brusque au cours de celle-ci, tel un choc psychologique ou une prise de conscience soudaine, seul un changement brusque de personnalité montre un changement de totem de naissance appelé aussi, totem de vie. C’est notre esprit guide animal principal, il est avec nous depuis notre naissance, c’est ce que nous sommes, il détermine notre vrai personnalité.  Notre totem de naissance ou totem de vie s'exprimera à travers notre véritable moi, c’est notre moi intérieur. Certaines personnes vont même en avoir deux ou plus, c’est plutôt rare, mais ça existe.

Le totem de voyage
Le totem de voyage est un messager temporaire, un guide à suivre qui nous instruit. Il est l’esprit-guide du moment présent, celui qui fait une intrusion spontané dans une période donné de notre vie, dépendamment de ce que nous vivons, et nous aident selon l’étape actuel que nous traversons… ça c’est un ami de passage, qui est habituellement seul mais on peut aussi en avoir deux dans certains cas de force majeur… comme des périodes d’épreuves très difficiles à traverser, des maladies, des deuils. Observer l'apparition d'un Animal dans votre vie, une affection soudaine que vous portez à un Animal. Mais surtout, il ne faut jamais faire l'erreur de ne pas prendre en compte les messages apporté par votre totem de voyage, il n'est peut-être que de passage. Il est aussi important que tous les autres totem sur votre chemin de vie.

Le totem messager
Ce totem est présent pour nous avertir, ou nous donner un message spirituel pour un moment donné précis.  Observer les comportements ou l'apparition d'Animaux pour le découvrir, comme la visite d’un animal dans votre jardin.  Le totem Messager ne reste jamais longtemps, aussitôt arrivé, aussitôt parti...

Le totem de l'ombre
Ce totem nous montre nos points faibles, ce que nous devons apprendre. Il nous teste dans nos peurs les plus profondes, et une fois ces défauts qu'il invoque sont vaincus, il disparaît satisfait de son travail accompli. Il peut y avoir un second qui fera son apparition. Pour le trouver, nous devons analyser nos peurs et tous ce qu’on appréhende les plus…

Les totems directionnels
Est: Il nous guide vers nos plus grands défis spirituels et nous protège sur la voie de l'illumination. Sud: Il protège notre enfant intérieur ; il nous rappelle aussi les moments où nous devons faire preuve d'humilité et accorder notre confiance afin que l'innocence équilibre notre personnalité. Ouest: Il nous mène vers notre vérité personnelle et vers nos réponses intérieures. Il nous indique aussi le sentier à prendre pour atteindre nos buts. Nord: Il donne de sages conseils sur quand parler et quand se taire. Il nous rappelle aussi de rendre grâce pour les bénédictions de chaque jour.

En haut: Il nous enseigne à rendre hommage à la Grande Nation des Étoiles ; il nous rappelle que nous venons des étoiles et que nous retournerons vers les étoiles. Cet animal est aussi le gardien de l'espace du rêve - c'est notre clef personnelle d'accès aux autres dimensions. En bas: Il nous renseigne sur l'intérieur de la Terre ; il nous indique comment rester connecté et dans la bonne voie. Dedans: Il nous enseigne comment trouver la joie de notre cœur et comment rester fidèle à nos vérités personnelles, comment rester intègre envers nous-même. C'est aussi le gardien de notre espace sacré, de la place qui nous appartient à nous seul et que nous partageons seulement sur invitation.

Ces sept animaux totems, les sept directions sont des animaux de la roue de la médecine, qui eux peuvent changer, à un rythme qui est différent pour chacun, dépendamment de notre chemin de vie, de nos épreuves et de notre évolution personnelle, mais surtout de ce que nous avons a apprendre et a comprendre pour mieux avancer. C’est chacun pour soi et personne ne peut prédire avec certitude à quel période ces animaux changeront, si il change… ce n'est pas coulé dans du béton… ils peuvent être avec nous pour une très longue période ou une très courte période… J’aime comparer nos animaux totems à nos animaux domestiques… Nous ne sommes pas obligé d’en avoir seulement qu'un, au contraire, nous en avons souvent plusieurs et chacun d’eux savent nous aider à leur manière quand nous sommes assez sage pour écouter leur message.

indien

Comment Reconnaître son Animal Totem
Une question qui m’est souvent demandé « Comment puis-je reconnaître mon animal totem? » … Quand j’ai moi-même posé la question à un Grand Homme Médecine, celui avec qui j’ai eu la chance d’avoir une de mes fins de semaines d’initiation… celui-ci me répondit : « Tu le sais, tu l’as toujours su et tu le connais très bien! » et il me laissa, sans rien ajouter. Ce n'est pas évident comme réponse mais combien vrai… Aujourd’hui je peux affirmer que pour de nombreuses raisons on évite souvent « notre véritable animal totem » on ne peut pas se fier au fait qu’on aime un animal plus qu’un autre car comme je vous l’ai dit plus tôt… celui-ci est sans contredit un compagnon de route.  Par exemple; les amoureux des chats on sans aucun doute un félin à gauche ou à droite comme compagnon fidèle.

Ne pas reconnaître son animal totem peu venir du fait que soit :
On peut en avoir peur, parce qu’il y a quelque chose en nous-même qui nous fait peur. On peut l’éviter aussi parce qu’on refuse une de nos qualité évidente, parce que par exemple on refuse le fait d’être fort comme un ours… et ça, aux cinq niveaux: psychologique, psychique, émotionnel, spirituel, intellectuel. On peut aussi avoir une répulsion naturelle par rapport à la réputation de l’animal. Malheureusement cette répulsion envers notre animal totem vient souvent d’un manque d’amour ou d’estime envers nous-même et peu venir aussi du fait qu’on connaisse mal l’animal en question comme par exemple le serpent…

Si on parle du serpent selon la tradition catholique c’est l’animal du pêcher, il représente le mal par excellence mais chez les premières nations, sa médecine est très puissante et en est une des plus importante car il permet à son porteur de transcender les cinq poisons humain, d’ailleurs plusieurs hommes médecine, Shaman ou grand maître sont porteur de la médecine du serpent… les cinq poisons humain sont les mêmes que les cinq niveaux…Attention les cas de phobies animales, comme la peur des araignées n’ont absolument rien à voir avec l’aversion dont je viens de vous parler… les phobies sont des cas très particuliers…

Je me dois de mentionner une chose extrêmement importante aucun animal n'est négatif... ils sont tous là pour faire ressortir le meilleur de nous-même, pour nous faire comprendre qui on est vraiment, si on le prend comme négatif c’est peut-être parce que nous n'avons pas compris que nous avions quelque chose d’important à changer pour notre mieux être… et ce quelque chose là peut être très néfaste ou très nuisible pour nous.

cheval animal_chococat  elephant  patte groupepapi

Honorer son esprit animal
Porter des bijoux et des vêtements illustrant notre totem; Décorez notre espace avec des photos et d'autres souvenirs; Ce renseigné sur sa durée de vie et les habitudes; Visitez son habitat. Aider à protéger sa maison, consacrer du temps et des ressources.

Honorer les messages de notre esprit guide animal
Passez du temps en méditation avec notre ami et un guide; Rendre grâce à la Création et à notre guide pour son aide; Faire en sorte de comprendre le mieux possible le message qu’il soit négatif ou positif dans la nature; Écouter. Même lorsque le message semble négatif


Source du texte: http://www.nalaz.net/p/connaitre-son-animal-totem-linstar-de.html

♥️♥️♥️








Dernière édition par Starchild*Light le Mar 6 Juin - 4:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Le chat   Les animaux totems Icon_minitimeMar 6 Juin - 2:38



animal_kitty Coucou les âmis chatpatte

Je vais commencer ce topic par un animal assez commun depuis la nuit des temps en tant que symbole, mais pas moins fascinant: le chat. Pour ma part, le chat fait partie de ces animaux messagers qui me suit depuis mon enfance. Le chat est l'un des premiers totems animaliers que j'ai rencontrés en ma vie. Un totem animalier peut aussi prendre une signification précise pour quelqu'un, mais il représente quand même un symbole en lui-même. Le totem chat ne fait pas partie des totems traditionnels d'Amériques, il a été introduit par les colons européens. Les chats demeurent nombreux dans plusieurs cultures anciennes et aussi modernes partout dans le monde. Une des plus connues est certainement la culture égyptienne qui vénérait les chats. Enfin, voici un lien que j'avais posté sur mon blog, un texte de canalisation intéressant par Caroline Leroux, une québecoise médium animalière qui a fait une communication avec le peuple chat: http://communication-animal.net/pdf%20Caro/Le%20peuple%20des%20chats.pdf  Aussi, je partage ci-dessous, en italique, un texte intéressant sur le chat provenant de ce lien: http://middaywoman.com/article-le-chat-perche-animal-totem-113655260.html . Je posterai certainement autres choses sur les chats, à venir, car il y a tant à dire et à partager sur ces félins si populaires.

Les animaux totems Php8tm10

" Le chat ou la chatte a souvent été un animal vénéré dans la magie et dans les cultures qui ont porté un grand intérêt à l'ésotérisme et à la spiritualité. Considéré comme protecteur, il a été associé à la déesse Bastet dans l'Egypte antique. Animal très indépendant, il s'invite dans nos vies pour éveiller nos aspects joueurs, câlins, coquins, mais qui souhaite rester profondément libre de cesser la relation quand bon lui semble. Comme beaucoup de félins, il marque son territoire de manière caractéristique et peut nous aider pour nous affirmer, marquer nos limites et nous affranchir de toute situation de dépendance. Le chat nous accompagne pour nous aider à transformer des blocages émotionnelles dans une certaine douceur. Véritable allié, il nettoie régulièrement notre domicile et peut en devenir le gardien tel le Sphinx!  La beauté du chat réside dans sa double nature domestique et indépendante: il est agréable de l'avoir en animal de compagnie, de partager son affection, ses connections et pourtant il reste relativement libre de ses mouvements de "va et vient". Vulnérable sous la pluie, il nous invite à accepter nos limites et nos peurs. Naturellement lié au monde de l'invisible, il nous suggère de porter notre attention sur certains lieux par ses jeux de regards et ses postures. Souvent, il sent les portails énergétiques menant à d'autres dimensions. Il peut nous aider à ouvrir le troisième oeil et nos capacités médiumniques. Animal de de la sorcière par excellence, il accompagne en réalité la femme de pouvoir, le réel pouvoir de l'intériorité et de connaissance qui ne craint pas d'officier et de célébrer les rituels en pleine nuit. Dans ce sens, il peut nous aider à oser explorer le monde de la nuit, célébrer, officier des cérémonies et développer nos liens avec les mondes invisibles. Le chat et notamment la chatte est idéal pour nous aider à connecter de manière très simple et très naturel à notre féminin sauvage. Cet animal totem apporte avec lui beaucoup de questions sur notre sexualité: où j'en suis dans ma spontanéité, dans mon rapport à mon corps sauvage? Quels sont mes rapports au toucher, aux caresses? Comment je me laisse approcher? Quelles sont mes dépendances sexuelles ou générales ? C'est alors qu'il vient nous éclairer par son rythme et sa manière de vivre les deux aspects de sa nature: domestiquée versus sauvage et ce, dans un parfait équilibre. Le chat lorsqu'il se sauve pour plusieurs jours, peut nous donner des messages forts sur la fidélité à notre nature profonde et notre envie de prendre le large pour vivre nos instincts sauvages et nous affranchir de nos habitudes grégaires."

Les animaux totems Chat-r10

Ce que m'inspire le chat (et bien plus, car il représente beaucoup trop pour quelques lignes) : le mystère, l'invisible, la patience, l'importance d'agir au bon moment, l’agilité, la méditation, la purification, la sagesse, la maturité, la vision, la capacité de voir au travers l'autre, de voir au travers, la fidélité par le détachement, la curiosité, l'habilité, la confiance en soi, l'aventure, se sentir partout chez soi, la connaissance, voir au travers le noir avec un regard lumineux, la magie, l'âme-agit... etc..

cat patte

♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeDim 11 Juin - 1:27

Hello Tout Le Monde bisousouffler  !

Depuis quelque jours, je ressens cet animal de voyage
qui souhaite m'aider à apprendre quelque chose.
C'est la première fois, que cet animal fait une apparition dans ma vie.
J'ai nommé le très élégant, mais aussi le très farfelu^^: --- Flamant Rose.
starocena

Les animaux totems Flaman11

J'ai vu apparaître, au cours de la journée d'avant-hier, ce drôle d'oiseau dans certaines images qui vibraient en moi. Plus tard dans la nuit, en lisant des trucs, je suis atterrie sur cette image que je porte aujourd'hui comme avatar. Ensuite, je me suis mise à rechercher ce que voulais me communiquer le flamant rose. Je me suis d'abord posée la question: Qu'est-ce qu'il représente pour moi ? J'ai ensuite lu ce lien que je trouvais intéressant https://vanessavaia.com/?p=1135 et qui a vibré en mon coeur pour toutes sortes de raisons. Ci-dessous, des citations tirés de l’article et un court résumé de *pourquoi ça me parle en ma vie, sans trop de détails persos:


starocena Équilibre
Citation :
Le flamand rose, perché sur ses longues pattes, symbolise l’équilibre, le recul.
Les personnes qui ont le flamand rose comme animal totem peuvent avoir du mal à définir ce qui leur procure de la joie, et à ainsi compromettre leur équilibre en essayant trop d’aller dans une direction.
L’esprit du flamand rose nous aide ainsi à trouver et instaurer un équilibre dans notre vie lorsque nous avons tendance à nous laisser facilement perturber par notre sensibilité ou par les évènements que nous vivons.

*Merci Flamant de m'aider à redéfinir ce qui m'apporte la Joie en ma Vie,
Il est vrai qu'au cours des derniers mois, ma sensibilité a été ébranlée par des évènements successifs.
Merci Flamant de m'aider à me rééquilibrer en mon centre.


starocena Recul sur les émotions
Citation :
Le flamand rose apprécie être dans l’eau, tout en étant haut perché grâce à ses longues pattes. L’esprit de cet animal nous apprend ainsi à prendre du recul sur nos émotions afin de percevoir les leçons de l’âme plutôt que de nous noyer dans un marasme émotionnel. Avec plus de hauteur, nous pouvons voir les choses clairement, et dépasser les illusions.  

*Il est vrai qu'après avoir vécues beaucoup d'émotions un recul est nécessaire.
Merci Flamant de m'accompagner afin d'y voir plus clair. Merci de m'aider à voir les leçons de l'âme
aux lieu de suivre mes émotions pour ne pas être dans l'illusion de la situation.


starocena Ouverture du Coeur
Citation :
La couleur rose de ce magnifique animal fait écho au chakra du coeur. Même si prendre de la hauteur nous permet de gagner du recul sur nos émotions, ce n’est pas pour les brider. Bien au contraire, nous pouvons à la fois être en contact direct avec nos émotions mais garder la tête froide pour les laisser aller afin de grandir et retrouver notre équilibre. Cet animal nous soutient dans notre travail de libération et guérison du coeur et nous accompagne souvent dans des grandes périodes de transition. Enfin, il nous invite à davantage écouter notre coeur et le suivre pour vivre de nouvelles expériences, plus en accord avec notre essence. Nourrissez la compassion, passez du temps avec ceux que vous aimez et savourez la vie, tel est son message!

*Il est vrai que je traverse une période de transition et que je fais présentement un travail de guérison.
Merci de m'inviter à écouter davantage mon coeur Flamant, pour laisser aller et grandir.
Merci de me rappeler de laisser mon coeur ouvert et de le remplir de compassion pour la situation.
Je souhaite passer du temps avec ceux que j'aime et savourez la vie.


starocena Sociabilité
Citation :
Le flamand rose est un animal qui aime être en groupe et symbolise ainsi la joie. Lorsque le flamand rose vient nous visiter, il favorise des relations plus joyeuses, des moments d’amusement en bonne compagnie, des relations amicales bienveillantes et du plaisir. Si l’esprit du flamand rose vous accompagne, vous pourriez avoir envie de sortir davantage, et ainsi rencontrer des personnes intéressantes et passer de bons moments. Vous pouvez vous joindre à un groupe ou chercher de la compagnie, mais tout en restant maitre de votre chemin, et en prenant les rennes de votre vie. Le flamand rose représente l’équilibre, notamment entre le travail et l’amusement.

*Il est vrai que je souhaite rencontrer, de tout coeur, une nouvelle personne
dans le cadre d'un loisir de groupe en ma vie qui demande aussi du travail.
Merci Flamant de m'aider à rencontrer cette personne en ma vie,
Merci Flamant de m'aider à garder les mains sur les rennes de ma vie.


starocena Exubérance
Citation :
Encore une fois, la couleur peu ordinaire de cet animal nous met en contact avec l’énergie des couleurs, nous invitant à nous montrer davantage, à nous parer de couleurs vives et à jouer avec notre apparence. Il nous rappelle que la vie est un jeu… Les personnes qui ont le flamand rose comme animal totem aiment se montrer et flirter dans la légèreté.

*Merci Flamant de m'aider à m'affirmer par les couleurs vivent qui m'habitent
et de jouer avec celles-ci en mon existence, de mettre de la couleur en toutes situations.
Merci de me rappeler de rester légère et de flirter avec la vie.


starocena Psychométrie
Citation :
La psychométrie est la capacité à ressentir des impressions en touchant des objets. Le flamand rose est traditionnellement associé à cette capacité psychique, qu’il aide à développer. Les personnes accompagnées par le flamand rose sont tout en sensibilité. En apprenant à garder un bon équilibre dans tout, les capacités extrasensorielles pourront croitre et permettre de magnifiques expériences.

* Merci de m'aider à grandir et de m'aider à garder un bon équilibre dans toutes ces expériences.
Je n'ai pas trouvé le lien traditionnel dont on parle ici, si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.


starocena Mystère
Citation :
Pour terminer, son bec est de couleur noir, associée au mystère et à la magie. L’esprit de cet oiseau peut venir nous visiter en rêve; soyez donc attentif et notez vos rêves dans un journal, il comportent un message important!

*Pour l'association de couleur, c'est perso, mais je demeure attentive à mes prochains rêves.

Citation :
L’esprit du flamand rose nous apprend donc à mettre plus de couleur dans notre vie, libérer et nourrir notre coeur, retrouver un bon équilibre émotionnel et un bon ancrage, à nous montrer plus sociable tout en étant novateur, à voir clair dans notre vie et à cultiver nos relations qui sont notre principale source de bonheur et d’amusement.

Les animaux totems Travel10

Je te remercie pour cet accompagnement drôle et sage d'oiseau. L'Esprit du Flamant Rose est aussi relié au Phoenix par son nom Phoenicopterus Roseus. Un mot intéressant à regarder. Le Flamant est aussi associé à la nouveauté, au renouveau, du neuf par l'ancien; à la Renaissance. Je le ressens donc comme un oiseau d'eau, et aussi de feu. Sa coquine couleur rose nous rappel le pure Âmour Joyeux, l'ouverture du Coeur en toutes situations. C'est que peu de phrases pour décrire l'essence de cet oiseau qui est très inspirant; à l'intérieur de Soi. Vos ressentis par rapport aux flamants roses sont les bienvenus ou un autre animale qui vous parle présentement en votre vie, ou depuis longtemps en votre vie. Si vous avez de l'information sur le flamant rose, je serai heureuse de les lire.

love2 Merci les flamants roserose  !

♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Marie Angélique

Marie Angélique


Date d'inscription : 26/05/2017
Messages : 375
Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Age : 54
Localisation : Roissy en Brie
Humeur : Sereine

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeDim 11 Juin - 16:58

Magnifique Star* ... ♥.♥.♥ ... ♥ !


Citation :
Symbolisme du flamant rose :


Le symbole représentant le flamant rose est le phénix. D'ailleurs, il est possible de voir une association simplement par le fait que le flamant rose soit aussi appelé phoenicopterus roseus.

Le phénix (phoenix) est un oiseau mythique ayant la capacité de renaître de ses propres cendres. Cet oiseau légendaire est caractérisé par son plumage rouge, or et bleu. Son origine provient de l’Égypte où celui-ci était associé à Râ, le dieu du soleil. En se sens, il est souvent perçu comme l'oiseau de feu.
 
Symbolismes du phénix : Cycle de la vie, la vie, la mort, le feu et le soleil.

Les animaux totems 19029230_1382315595185837_372007063703073046_n

Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeSam 1 Juil - 2:08

Salut tout le monde bisousouffler  !

J'aimerais vous partager que Monsieur le Flamant Rose m'a beaucoup aidé à traverser une étape importante de ma vie. Je peux déjà lui dire Merci Flamant, je te suis reconnaissante du plus profond de mon coeur, car grâce à ton aide, j'ai réussi à guérir une blessure en mon coeur. Ça fait tellement du bien de retrouver son centre et retrouver la paix intérieure. Le flamant me promettait aussi la rencontre d'une nouvelle personne en ma vie et ceci est belle et bien arrivé. Oui ! Cette personne que je souhaitais rencontrer en apparue de manière surprenante et remplie de synchronicités. Enfin, depuis, un autre bel oiseau souhaite m'aider sur le chemin de ma vie. Cet oiseau est aussi relié au renouveau, à la renaissance et au phœnix, il est un symbole de résurrection et d'immortalité. Il est vrai que dans ma vie présente, le renouveau, la sensation de tourner une page, passer à l'étape suivante, je le vie présentement. Cette fois-ci, c'est Monsieur le Paon qui se joint à moi.

Les animaux totems Img_po10

Depuis quelques jours, je le ressens. Pendant une journée, je voyais des trucs avec des images de paon, ensuite je l'ai ressenti intérieurement. Il m'a partagé une méditation à pratiquer pour m'aider à prendre plus confiance en moi. Il m'a dit que quand j'ai de la difficulté à avoir confiance en moi, je n'ai qu'à m'imaginer m'ouvrir comme un éventail de belles plumes, de marcher la tête haute, être fière. Il souhaite m'aider à avoir plus d'assurance, chose que j'accepte avec tout le bonheur du monde. J'avais déjà lu un peu sur le paon, car je crois qu'il me suit depuis longtemps, mais cette fois il est plus imposant. Il veut absolument me rappeler que je dois être fière de moi. Il est vrai qu'il m'est arrivé en période plus sombre de ressentir des pensées négatives envers moi-même. Le paon mange les serpents venimeux, il m'aide à éliminer les pensées venimeuses qui peuvent me traverser. Enfin, c'est ainsi que je le ressens par rapport au paon et ma vie. Sa symbolique me rejoint à ce niveau. Je sens aussi qu'il est un guide important dans cette étape de ma vie, pour m'aider à passer complètement à autre chose, même qu'il me promet mieux que ce que je peux imaginer. Aussi, je ne peux passer à côté du plumage du paon qui inspire au Regard !


Citation :


Paon, yeux de la compassion.

Les animaux totems 56652710

http://ascensiondemoname.e-monsite.com/pages/la-terre-et-ses-regnes/le-language-des-animaux.html
Créature superbe, cet oiseau est une pure merveille. Avec sa robe de plumes scintillantes, aux nuances les plus rares, cet oiseau possède un pouvoir hypnotique. Il reste souvent à l'écart, sa longue et magnifique traîne se transforme en un vibrant éventail de couleurs éblouissantes. Traditionnellement, les prêtres invoquaient l'esprit du paon pour faire venir la pluie; en outre, l'oiseau est réputé pour conférer chance, magnificence, honnêteté et sérénité. Ses plumes sont utilisées sur les autels de culte hindous; parées d'une multitude de yeux brillants, elles symbolisent la compassion, souvent née de l'observation des besoins d'autrui. Ceux qui ont le paon pour animal totem avancent sur un chemin sacré, spirituel, et sont emplis d'amour pour la vie entière. L'oeil du paon représente le troisième Oeil, celui qui détruit l'illusion et apporte une compréhension de la vérité universelle. Le paon nous rappelle qu'il nous faut ouvrir nos yeux spirituels et regarder honnêtement, avec une vision neuve. Alors, nous sommes en mesure de voir au-delà des limites ordinaires des sens. Nous voyons,  entendons et sentons les vibrations supérieures du discernement; les fausses croyances s'écroulent et une profonde connaissance émerge.



Les animaux totems Juno_r10
Citation :


Dans la mythologie grecque, le paon est associé à Héra (l'équivalent de Junon dans la mythologie romaine), la déesse du mariage. En effet, selon le mythe, pour honorer la mémoire d'Argos (un géant aux cent yeux), la déesse plaça les yeux de ce dernier sur les plumes de son oiseau préféré: le paon.


Les animaux totems Jkhhqa10

Citation :


http://reve-de-terre.over-blog.com/article-message-de-paon-51787139.html
Oiseau puissant et protecteur, le paon se distingue par son plumage magnifique, ses cris rauques, ses plumes colorées, ses ocelles et même les mythes qui le concernent ont un lien avec les cycles de vie et de mort de la nature. Lorsque le paon apparaît, nous pouvons nous attendre à côtoyer la naissance, la mort et la résurrection.

Je vois bien le lien en ma vie avec ce cycle.
Je comprends et je suis dans l'acceptation.


Si nous n'acceptons pas l'idée que la naissance est suivie de la mort et que la renaissance succède à la mort, nous vivons probablement beaucoup d 'insatisfaction et peut-être même des périodes de dépression. Lorsque le paon se manifeste, c'est pour nous donner l'assurance que tout ce qui est perdu sera remplacé par quelque chose de neuf et de plus avantageux pour nous. La difficulté consiste en ce que nous ignorons pourquoi nous rencontrons des obstacles, pourquoi nous connaissons des échecs, jusqu'à ce que le processus arrive à son terme. Alors, nous nous exclamons souvent : "Ah! voilà pourquoi les choses refusaient de s'arranger !"

Je demeure dans l'acceptation de la situation.
J’accueille avec bonheur l'aide du paon
pour m'aider à gagner en assurance.
Merci le Paon de bien vouloir m'aider
à conclure ce cycle en ma vie.


Le cri du paon a quelque chose de criard, de moqueur, comme pour nous suggérer de prendre la vie avec humour, même dans les circonstances les plus difficiles. Si nous apprenons à cultiver le sens de l'humour, nous serons en mesure de mieux faire face aux séparations, à l'effondrement des projets et même aux rêves brisés.

J'ai vécues tout ces sentiments au cours des derniers mois.
Oui. Séparation, effondrement et sentiment de rêves brisés.  
Ce qui est écrit là résonne en moi. J'ai un bon sens de l'humour,
Je tâcherai d'appliquer de l'humour même en période plus difficile.


En Égypte, le paon était considéré comme un oiseau sacré parce qu' il détruisait les serpents venimeux. Son plumage ocellé lui donne l'apparence d'un être aux yeux multiples. L'apparition du paon nous rappelle qu' il ne faut pas prendre l'apparence pour la réalité. Notre regard doit se tourner vers l'essentiel, et tout ce qui disparaît de notre vie nous était probablement devenu préjudiciable à certains égards.

Se concentrer sur l'essentiel au travers ce projet
et laisser de côté les pensées venimeuses en lien
avec ces sentiments de rêves brisés et face à l'autre,
car il est vrai que la vie a retiré une personne de ma vie.


Le paon est l'oiseau qui ressemble le plus au phénix de jadis, cet oiseau légendaire, symbole de résurrection, qui renaissait de ses cendres après avoir été sacrifié sur un bûcher. Quoiqu' il puisse se passer actuellement dans notre vie, le paon nous promet la résurrection et la renaissance. Nous ignorons peut-être comment cela se produira , mais cette promesse se réalisera.

C'est une belle promesse alors...Merci Paon.

Les plumes de paon ont été utilisées à des fins rituelles et cérémonielles partout sur la planète. Les reflets bleu vert de l' oiseau mâle suscitent un sentiment d'émerveillement et lui confèrent une magnificence altière, alors que les ocelles sur sa queue font penser à des centaines d'yeux, de sorte que l'oiseau a souvent été un symbole de vigilance. Ainsi, il se peut que nous ne voyons pas notre entourage sous son véritable jour. Quelque chose échappe peut-être à notre vue ; peut-être voyons-nous plus ce qu'il y a réellement.

Vigilance face à quelqu'un de notre entourage,
Ce passage résonne aussi à la situation en ma vie.
Le paon peut m'aider à revoir l'essentiel en l'autre.


De façon négative, il est le reflet d' une ombre flottant au-dessus de nous, une ombre que nous avons du mal à distinguer correctement. Même si ce n'est évident, l'ombre fait partie de la phase de la mort dans un nouveau cycle de vie; Elle sera suivie d'une renaissance ou d'une résurrection, mais uniquement lorsque nous aurons abandonné ce qui n'est plus salutaire pour nous. C'est le moment de nous concentrer sur du neuf.

Je distingue correctement cette ombre.
Je comprends ce qui est écrit ici, et j’accueille
cette phase vers un nouveau cycle de vie.


Les grosses pattes du paon revêtent une signification symbolique, puisque les pieds nous permettent de prendre appui sur le sol. Cela indique que l'appui qui nous a été offert n'était peut-être pas aussi solide que nous l'avions imaginé.

Oui, l'appui qui nous était offert
n'étais pas aussi solide que nous l'avions imaginé.
C'est tout à fait ça, en lien avec une situation en ma vie.
Je reçois aussi les grosses pattes du paon, comme l'apprentissage
d'un ancrage solide sur mes propres pattes, retrouver mon propre appui.



Si vous avez d'autres infos sur le paon
ou des témoignages avec le paon comme guide animal en votre vie,
je serai en bonheur de vous lire.

Les animaux totems A783de10

Ange Merci les Paonsheart;:

♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeMer 5 Juil - 12:37



whiteflower

Une belle synchronicité qui m'a été envoyée par la belle Marie Angélique, ce matin:
comme une fusion entre le flamant rose et le paon; M. Flamant Paon ^_^ !?

Les animaux totems Paonro10

Comme une fusion des deux symboliques animalières;
Je ressens ce signe comme un symbole très fort
de renouveau; un grand ou très grand changement...
Tout ceci me parle beaucoup à l'intérieur. Merci...

freelove Merci Belle Âmie Lumineuse eyelove

♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Marie Angélique

Marie Angélique


Date d'inscription : 26/05/2017
Messages : 375
Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Age : 54
Localisation : Roissy en Brie
Humeur : Sereine

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeJeu 20 Juil - 12:43

Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeJeu 20 Juil - 17:07


eyelove Ôoo @Ceiba... Il est magnifique papi

*******

Un nouvel âmi s'est joint à mes énergies depuis avant-hier soir.
J'étais entrain de méditer, autour de minuit. J'étais à l'extérieur.

Sur mon visage et sur mes épaules,
le vent soufflait d'une façon rare, continue
en fraîcheur constante, je me sentais
enveloppée par le souffle du vent.

Les yeux fermés, je me laisse bercer, sereine, en paix,
Et puis, deux grands yeux, comme des flashs jaune-vert,
Je vois apparaître deux petites oreilles pointues poilues,
Et là, monsieur le Lynx se dévoile... âmi félin, bienvenue.

Les animaux totems 8-jw-f10

Une première chose que j'ai ressenti, ou plutôt que j'ai entendu en moi c'est "reçoit l'oeil du lynx"... J'ai lu que dans la mythologie amérindienne, le lynx est associé au vent. Aussi, les poils que le lynx portent au bout de ses oreilles, serviraient à sentir la direction du vent. Une belle synchronicité que cette sensation d'être enveloppée par le vent et de voir apparaître les yeux du lynx en mon intérieur. Pour ma part, en tout cas, il est clair que le lynx est relié au vent. On dit aussi que le lynx à la capacité de voir en dormant. Aussi, le lynx serait considéré comme une animal fabuleux bien réel dans notre réalité, on le considérait comme une créature mythologique bien vivante. En synchronicité, cette toile avec le paon sur la tête de la femme montant le lynx au gré du vent (pour le papillon, j'écrirai sur son sujet à la suite, car il est aussi très présent en mes énergies depuis longtemps et présentement) comme pour faire suite au paon, un lien...


Citation :

Le lynx tire son nom de celui d'un héros grec : Lyncée, pilote des Argonautes partis à la recherche de la Toison d'Or . Le lynx est un grand félin vivant dans les régions montagneuses. Il est en voie d'extinction. Parce qu’il est réputé pour sa vue perçante, le lynx est essentiellement le symbole de la connaissance, de la prescience et de la clairvoyance.

LE LYNX : Il est le gardien des secrets oubliés. Il peut vous aider à voir à travers les gens et à percer le mensonge. Il symbolise le mystère et la soif de vérité. Le lynx symbolise la lucidité et le discernement, le secret, pour les Indiens d’Amérique.

On dit que pour percer les secrets les plus mystérieux, il suffit de faire appel à la médecine de Lynx. Malheureusement, il est très difficile de faire parler Lynx, le silencieux. Si vous êtes en présence de la médecine de Lynx, cela signifie que vous ignorez, sur vous-même ou sur les autres, quelque chose qu'il vaudrait mieux savoir. Lynx a conservé les secrets des systèmes magiques disparus ainsi que ceux du savoir occulte. Ce chat aux yeux perçants se meut à travers le temps et l'espace; il peut entrer dans le Grand Silence pour y éclaircir n'importe quel mystère. Lynx n'est pas le gardien des secrets mais bien celui qui connaît les secrets. Le problème, c'est de réussir à les lui arracher... d'arriver à ce qu'il vous en instruise.

En tant qu’individu lynx, vous pouvez voir la réalité derrière les apparences. Vous savez percer les gens à jour. Le lynx possède deux sens très développés, la vue « avoir un œil de lynx » et l’ouïe. Dans une autre sphère de conscience, cela donne accès à la clairvoyance (rien à voir avec la voyance), faculté spirituelle qui permet de voir la réalité dans le monde spirituel. En tant qu’individu lynx, vous êtes particulièrement doué pour ce qu’on appelle l’Imagination au sens spirituel. Celle-ci consiste à se créer des images intérieures en détachant sa pensée du monde extérieur. Lynx, animal allié, vous aide à développer l’écoute et le respect des secrets. Vous pourrez ainsi, utiliser vos dons d’écoute et de clairvoyance pour démontrer comment se développer intérieurement et se transformer afin de voir au-delà des apparences.

Lynx a conservé les secrets des systèmes magiques disparus ainsi que ceux du savoir occulte. Il peut entrer dans le Grand Silence pour y éclaircir n’importe quel mystère, dans l’espace et dans le temps. En tant qu’animal allié, Lynx vous demande de relever un défi : « Ose aller dans tes propres ténèbres intérieures, affronte tes peurs et regarde au plus profond de toi qui tu es réellement. Ainsi tu pourras dire aux autres comment ils peuvent s’en sortir grâce à leurs propres efforts, puisque tu en es capable toi-même. » Demandez lui de vous aider à apprendre à observer plus attentivement ce qui vous entoure et à détecter tous types de secrets.

Une croyance médiévale attribuait au lynx aussi appelé « loup-du-cervier » le pouvoir de percer les murs et les murailles. On dit qu'il pouvait aussi percevoir le reflet des objets qui lui étaient cachés. Et bien qu'il n'existe aucune légende celtique sur le lynx, il est curieux de constater que son nom était un homonyme du dieu Lug. Il a donc pu être considéré à cause de sa vue perçante comme une image, une représentation de Lug. Les cordes des harpes étaient faites en boyau de lynx, et leurs sons considérés comme divins. Dans la mythologie amérindienne le lynx est associé au vent.

Dans une légende Shawnee, le lynx, un des quatre protecteurs de l’étoile du matin, se fait entourlouper par un lapin. Alors que ce dernier est acculé dans un arbre, prêt à être attrapé par le lynx, il suggère à son prédateur de faire un feu pour le rôtir. Le lapin saute alors de l’arbre, et les braises s’éparpillent sur la fourrure du lynx et dessinent des taches marron foncé sur sa robe. Dans les mythologies européenne, le lynx est quasiment inexistant même s’il fait l’objet de nombreuses superstitions. On attribuait à l’urine de celui-ci des propriétés médicinales. En la solidifiant, l’urine se transformerait en pierre précieuse appelée lyncurium, capable de soigner l’ictère et de faire disparaître les calculs de la vessie.



Les animaux totems Lynx-w10

Merci cher Lynx de m'accompagner sur le chemin de la vie,
de me guider vers ce que je dois apprendre, comprendre et connaître,
et d'appliquer ces connaissances au quotidien.
Que le vent nous porte au coeur de la Vérité...


Lynx...

Tu connais les secrets

Tu les connais tellement bien,

Le temps du rêve et de la magie,

Mais tu ne diras jamais

Comment on garde notre langue,

À observer comme le Sphinx

Puissant, pourtant silencieux,

En la médecine du Lynx...



(Texte: http://minuit.forum-actif.net/t4852-le-lynx
Image: Flight of the lynx par Joséphine Wall
Poème: Jamie Sams, traduit de Medecine cards)


♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Marie Angélique

Marie Angélique


Date d'inscription : 26/05/2017
Messages : 375
Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Age : 54
Localisation : Roissy en Brie
Humeur : Sereine

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeVen 21 Juil - 10:57

Très belle expérience Star*...

Tu risques de rencontrer d'autres animaux totems sur ton chemin...

Certains nous quittent, d'autres restent longtemps à nos côtés selon notre propre évolution...

Je te souhaite une belle aventure sur ce chemin de vie en harmonie entre le physique, le mental...
le visible et l'Invisible...

Amour et paix dans ton coeur...

♥.♥.♥
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:43



heart;: Amour et Paix en ton Coeur  eyelove
Merci pour Ta Présence Ici et Là, Belle Âmie Ceiba

Les animaux sont si gentils et remplis de trésors. Ils souhaitent partager avec les humains toute leur sagesse. Ce sont de sages protecteurs de la terre, de ses dimensions et des lois universelles. Il y a tant à dire sur les animaux, ils ont tant à apporter à l'humanité. Certains totems animaliers sont destinés à nous guider toute notre vie. Certains sont de passage pour nous apporter un message et de précieux enseignements. Soyons toujours en bonheur d’accueillir un nouvel animal totem. Le message qu'il porte est toujours en synchronicité de notre vie et ils nous guident toujours vers ce qui est le mieux pour nous.

patte cat patte

♥️♥️♥️


Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeVen 28 Juil - 21:11



Coucou tout le monde sunlove

@Ceiba, tu écrivais que je risquais de rencontrer d'autres animaux sur le chemin...^^ Il y a tellement d'animaux en mes énergies ces derniers temps que je ne sais par où débuter. La semaine dernière, je vous ai raconté ma rencontre avec monsieur le lynx patte . Le truc c'est qu'avec le lynx, je ne peux trop en dire. Son enseignement est si subtil, c'est la première fois que je ressens cette subtilité avec un animal totem. Ses enseignement sont assez personnels aussi, très près de l'intérieur. Il aime la discrétion, alors je n'en parlerai pas trop pour qu'il demeure respecter, comme il le demande. Ce que je peux dire c'est que depuis que le lynx est présent, je le vois en tous les chats... ça ne me faisait pas ça avant d'en prendre conscience. On dirait que le lynx habite tous les chats que je regarde. Le chat étant un grand animal totem en ma vie, un animal qui me suit depuis du plus loin que je me souvienne, de le voir sous un autre angle me rend curieuse et enthousiasme.

Les animaux totems Lynx212

Un petit chat roux voisin, que je croise souvent sur ma route, qui demeure derrière chez moi, est passé l'autre nuit, pendant que je méditais sur le balcon. Habituellement, son comportement est assez distant, nerveux. Quand on l'approche il s'en va, mais si on est loin, il ne bouge pas trop. Cette nuit là, il s'est approché de lui-même, assez près de moi et je sentais sa nervosité et à la fois hésitant. J'étais là, à le regarder, sans essayer qu'il vienne me voir ou quoi que ce soit. Je le regardais avec calme, en paix. Je l'ai senti nerveux, il est parti. Quelques minutes, je le vois qui revient du coin du mur et là il me fixe et me regarde dans les yeux d'une façon inhabituelle. Ses yeux se sont mis à cligner (les chats communiquent avec leur yeux entre eux et je communique souvent avec mes chats de cette façon). "Observation". Par la suite, tout plein de beaux instants ont suivi intérieurement ^^.

Les animaux totems 05dc5511

Aussi, hier soir, je ressens de tirer trois cartes. En plein centre, la carte du milieu, l'image représentée est une femme ailée montée sur une licorne, dormant près d'elle un petit bébé lynx roux. En arrière plan, deux lynx perchés sur des arbres...:

Les animaux totems Img_3310

Voilà pour les petits et les gros minous !
Je reviendrai sur une autre rencontre en lien
avec un autre gros chat dans un prochain message Wink !

*******

Les animaux totems 69044111

Le flamant rose et le paon sont toujours présents, je reçois encore des signes de leur part. Je vous ai aussi parlé de la présence de  papillon papillons papi et ses symboles en ma vie. Étonnant le nombres de papillons, de symboles un peu partout que je croise cette dernière semaine. Beaucoup de gens connaissent la symbolique du papillon: la transformation, la métamorphose, s'envoler, la liberté, la renaissance. Le papillon représente aussi l'Âme. Le lien que j'en fait avec le lynx, c'est... le vent. En synchronicité avec des instants de ma vie, j'ai reçu comme message; Terre-Papillon. J'ai vu aussi des images de papillons à des endroits les plus surprenants les uns que les autres, pour comprendre enfin de souffler le vent avec nos ailes sur toute la terre pour distribuer de belles énergies au travers cette visualisation intérieure. Visualiser que nous sommes papillons, ressentir l'amour et la lumière en soi, le porter dans ses ailes et transmettre ces énergies en un vent amoureux et lumineux sur la terre entière. Le papillon de nuit inspire la recherche constante de lumière pour danser au travers celle-ci, comme une symbiose chorégraphiée avec l'univers. Le papillon de jour inspire le parfum des vents, celui-qui porte les parfumeries du coeur et il souffle ce parfum avec ses ailes.

Les animaux totems 39dbfb10

Une page assez riche en infos sur la symbolique du papillon:
http://francoise1.unblog.fr/category/papillon/

*******

Les animaux totems Medeci10

Du papillon à un autre animal qui a vibré en mon coeur... J'étais chez ma petite soeur avant-hier et je nettoyais sa maison. En passant ma main sur le comptoir j'ai accroché un petit médaillon épinglé sur un bout de carton. Je le prend par terre, je le retourne et c'est un petit bijoux colibri. Sur ce bout de carton, c'est écrit que ce petit colibri est envoyé par un ange et qu'à chaque fois que je verrai un colibri je sentirai un vent chaleureux me traverser. Je replace le bijoux de ma soeur à sa place et je continue mes trucs. Plus tard, dans la journée, je suis atterrie sur une image de colibri. J'ai ressenti, à l'instant même, vous savez... des papillons dans le ventre! Comme le papillon, le colibri est aussi symbole de légèreté de l'être. Il est relié au papillon par la fleur, les parfums et les nectars. J'ai été attirée vers ce texte, sur le même site que le papillon et qui a résonné à plusieurs niveaux en mon intérieur et avec mes expériences de vie présente:

Citation :

Cet oiseau fascinant est capable des exploits les plus étonnants malgré sa petite taille, tel que parcourir de grandes distances ou de voler à reculons. Par affinité avec Colibri, ceux qui se sentent proches de l’esprit de cet Oiseau peuvent être encouragés à développer leur capacité d’adaptation et de résilience tout en gardant une perspective ludique et optimiste. Colibri symbolise généralement la joie et l’espièglerie, ainsi que l’adaptabilité. Les significations symboliques associées à cet animal sont la légèreté de l’être, la joie de vivre, la présence dans l’instant, l’indépendance, l’enjouement, l’abandon de la négativité, la rapidité, la capacité à répondre rapidement aux sollicitations du moment, la résilience, l’endurance dans l’effort. Si Colibri se présente dans votre vie comme animal totem, il peut vous rappeler de profiter des plaisirs simples de la vie et de prendre le temps de vous amuser davantage.

Les animaux totems 10097810

La sagesse de Colibri est une invitation à profiter de la douceur de la vie, et à boire le nectar de votre propre fleur. Colibri vous guidera à vous ouvrir à l’amour et à la légèreté dans votre vie affective. Lorsque vous apercevez votre totem, vous êtes invité à ouvrir votre cœur et à vous exposer à plus de joie et plus d’amour. C’est également un moment opportun pour exprimer vos sentiments à votre famille ou aux personnes qui sont proches de vous. Colibri est l’un des oiseaux les plus fascinants en raison de son aisance à mouvoir son corps et à changer de direction rapidement et en douceur, comme glissant sans interruption d’un endroit à un autre. Par affinité avec cet animal totem, vous pouvez être encouragé à développer une compétence similaire.

Lorsque Colibri se présente dans votre vie, cela peut être une invitation à être plus flexible et à modifier le cours de vos actions afin de tenir compte des circonstances de la vie. Le message de sagesse porté par cet animal totem fait ressortir la souplesse et la légèreté dans votre approche de l’inattendu. Cela peut être un signe que vous pourriez avoir à vous adapter à une situation qui est un peu plus exigeante que d’habitude. Par affinité avec le totem Colibri, vous avez peut-être déjà développé une forte capacité d’adaptation et êtes généralement prompt à répondre à toute demande. Vous pouvez également avoir une grande sensibilité et sentir tous les nuances des émotions ou des mouvements dans votre environnement. Poussée à l’extrême, cette capacité peut vous conduire à une instabilité émotionnelle alors que vous passez rapidement d’un sentiment ou d’une humeur à une autre sans avertissement.

L’esprit de Colibri vous encourage à apprendre comment garder votre équilibre tout en étant capable de vous mouvoir rapidement et de vous envoler dans les hauteurs, que ce soit à travers vos aspirations personnelles ou spirituelles. Ne vous laissez pas tromper par la petite taille de cet animal d’esprit : même si Colibri est l’un des plus petits oiseaux au monde, il peut parcourir des distances impressionnantes.

Ceux qui ont cet oiseau comme totem se caractérisent par leur résilience et leur capacité à exécuter des tâches fastidieuses sans relâche. Inspiré par ce totem, vous serez enclin à réaliser ce qui semble impossible aux autres tout en gardant un rythme léger et agréable. La sagesse de Colibri est un moyen puissant pour égayer votre humeur quand vous vous sentez déprimé. Cet animal pouvoir est un allié utile pour insuffler plus de joie et d’espièglerie dans votre quotidien. Lorsque vous êtes confrontés à des défis ou à un environnement en proie à la négativité, appelez Colibri pour vous aider à apporter un regard positif sur la situation et à trouver votre chemin avec optimisme. http://francoise1.unblog.fr/category/colibri/


Les animaux totems Sur-le10

*******
De l'oiseau-mouche à celle qui en attrape pour se nourrir, madame l'araignée m'a aussi rendu visite. Depuis deux semaines je la sentais tout près, mais j'étais pas encore prête pour me dire pourquoi elle était là. J'ai ressenti sa présence au travers un poème que j'ai écrit. Le lendemain, je suis atterrie sur de la poésie qui faisait mention d'araignée, malheureusement je ne retrouve plus le lien en question. Si je le retrouve, je le partagerai. C'était un vibrant poème. Enfin, j'ai aussi fait ce rêve cette semaine dans lequel une araignée me montrait à tisser une toile...

Les animaux totems Cc_00010


Citation :
C’est la tisserande des rêves de l’humanité. Sa toile englobe tout ce qui est vivant ; elle tisse la destinée des hommes et de toutes les créatures. C’est un guide qui nous permet de maîtriser l’art de tisser les rêves et la réalité dans un amalgame qui s’avérera positif pour vos réalisations. Avec son aide, nous apprenons à matérialiser nos désirs et à rêver notre vie.

Le nombre des pattes de l’araignée est de 8, ce qui renvois à l’infini. Elle est l’infinie diversité dans les créations. 8, c’est deux fois 4, qui sont les 4 vents, les 4 point cardinaux. L’araignée signifie la responsabilité, il faut assumer la vie par rapport à ce qu’il arrive. Nous tissons nous même notre toile du destin. Elle nous enseigne qu’il faut regarder au-delà de notre horizon personnel et envisager d’autres dimensions.

Soyez conscient que vous tissez votre propre toile et ne vous laissez pas prendre au piège de vos propres illusions, libérez votre créativité, Sa toile englobe tout ce qui est vivant ; elle tisse la destinée des hommes et de toutes les créatures.

C’est un guide qui nous permet de maîtriser l’art de tisser les rêves et la réalité dans un amalgame qui s’avérera positif pour vos réalisations. Avec son aide, nous apprenons à matérialiser nos désirs et à rêver notre vie au sens chamanique du terme. Grand-mère araignée offre l’attrape rêve aux amérindiens. L’araignée enseigne que nous sommes responsables de notre destin et incite à regarder, dans une perspective plus large, notre devenir.

Créature des plus anciennes et des plus déroutantes, l’araignée ne jouit pas d’une excellente vision, bien qu’elle  possède huit yeux. Les fibrilles couvrant ses pattes sont sensibles au moindre mouvement. Lorsque l’araignée apparaît, ne faites pas confiance à ce que vous voyez, mais plutôt à ce que vous sentez.

Bien que la totalité des araignées filent la soie, toutes ne tissent pas de toile. La soie de l’araignée est l’une des substances naturelles les plus résistantes sur la planète. La majorité des araignées présentent dans l’hémisphère nord tissent des toiles. Elles ne restent pas prisonnières de leur propre toile, car leurs pattes sécrètent une huile spéciale et que seuls les fils circulaires sont collants  Les rayons directement issus du centre de la toile ne sont pas gluants. Le message est clair : n’adoptez pas une approche détournée dans la conduite d’une affaire,  sinon vous risquez de vous empêtrer. Soyez direct. Agissez sans détour.

Les araignées exécutent en grande partie leur tissage à la faveur de la nuit et à l’abri des regards, nous rappelant ainsi comment déployer nos énergies créatrices ; Ne craignez pas d ‘ appliquer ces énergies à des domaines qui semblent hors de votre atteinte. Tissez les fils de votre créativité dans l’obscurité et lorsque le soleil viendra les frapper, il fera miroiter leur beauté délicate.

L’araignée nous apprend à faire confiance à nos perceptions subtiles, elle nous montre que, sous la surface, il y a davantage de profondeur, d’activité. Les araignées  nous encouragent à exploiter les occasions qui s’offrent à nous  Et lorsque nous le faisons, nous reprenons notre destinée en main.  http://francoise1.unblog.fr/2011/10/02/araignee-animal-totem/


*******

Il y a énormément plus de choses à connaître sur ces guides animaliers que ce qui est écrit en ces lignes. Il y a tant à dire, que ce long texte ne couvre pas entièrement toute la symbolique que porte ces animaux. En plus, je ne comprend pas encore tous les liens et tout l'ampleur du message de ces animaux en mes énergies, en nos énergies. Je suis d'une grande, d'une énorme Gratitude pour la Présence de ces guides animaliers, pour tous. Un autre animal m'a parlé aussi, mais je garderai ce nouvel âmi pou un prochain message.

J'ai du pain sur la planche comme on dit. J'apprends beaucoup de choses ces derniers temps. Ma perception, mon regard a changé. Je vois des choses que je ne voyais pas avant. Je comprend mieux les énergies, je ressens mieux ce qui m'entoure. En bref, les animaux nous aident à évoluer. Il faut être à l'écoute de leur appels, de leur signes, car leur énergie est mise en résonance avec la notre. Ce que j'écris ici sur ce topic, c'est un peu nouveau pour moi aussi, de suivre l'évolution de mes guides animaliers selon les expériences que je vis. Je vous invite à vous tenir un journal de guide animalier, si le coeur vous en dit.

Je me rend compte qu'il y a beaucoup de chose qui prennent forme, en fait, comme le flamant rose qui est porteur de psychométrie. Je ne comprenais pas sur le coup, maintenant je commence à percevoir cet outil de l'esprit. Avant je ressentais les énergies, maintenant, je commence à la voir l'énergie qui circule. Ça disait croissance de capacité extrasensorielle, je le ressens, oui. C'est bien de se relire, car j'avais oublié ce cadeau du flamant rose.

Comme un(e) âmi(e) te donne conseil, les animaux sont là pour donner conseil et il souhaite communiquer avec nous leur savoir. Surtout, je ne cherche pas, ça vient tout seul. C'est à nous d'être à l'écoute, et surtout, c'est à nous d'appliquer ce qu'ils nous transmettent. Encore et toujours remercier pour ce lien spécial entre les humains et les animaux. Ouvrez-les yeux, écoutons ce qu'ils ont à nous dire. Les animaux, grands gardiens du silence, en l'intérieur d'eux se trouvent des trésors insoupçonnés.

animal_butterfly À bientôt. Merci les Ânimaux patte

♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Marie Angélique

Marie Angélique


Date d'inscription : 26/05/2017
Messages : 375
Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Age : 54
Localisation : Roissy en Brie
Humeur : Sereine

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeSam 29 Juil - 8:25

Bonjour chère Starchild*Light...  eyelove

Je viens de parcourir ton post sur les "animaux totems"...  lovelove
Tu traverses ainsi une grande période de Transformation intérieure...
et toi seule peut en comprendre le sens à travers l'Univers...

Ces "animaux totems" sont selon ma propre expérience
"Des Esprits Supérieurs Bienveillants" de l'Invisible...

J'exprime à leur contact une profonde reconnaissance
et beaucoup d'Amour de l'UN...

On peut travailler sur nous mêmes en recevant leurs messages...
et utiliser leur énergie...
Toujours les remercier...
On ouvre des portes vers ces mondes...
il faut aussi prendre soin de les refermer...
Toujours remercier ces Esprits...et ce qui t'a conduit vers eux...

Amour... Paix... Guérison

Affectueusement...

Ceiba ♥️.♥️.♥️

Les animaux totems La%20part%20du%20Colibri
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeSam 29 Juil - 13:17



eyelove Bon Jour Douce @Ceiba papi .
Je suis en accord avec ce que tu écris.
Oui. C'est une grande transformation intérieure,
Je le sais, je le sens, je le ressens. Je Suis Patiente.
Je comprendrai tout ceci, à un moment précis.
J'écoute les conseils de ces merveilleux guides,
Je les remercie de tout coeur pour leur aide,
leur enseignements, leur protection.
Bienveillants Esprits de l'Univers.

Les animaux totems Servie10

groupepapi Merci les Ânimaux de Nous Guider
Vers le Meilleur de Nous-m'Âime ...
Au Choeur de Notre Âme-Our... heart;:

:joiefleur:

♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeMar 8 Aoû - 14:35



tripleheart

Merci à la mante religieuse pour l'inspiration qu'elle me transmet aujourd'hui,
Merci pour la chance, de m'inspirer la prestance et la prière...
Et pour tout ce qu'elle représente en la vie dans le coeur.

Les animaux totems 290px-10

Belle et mystérieuse dans ton attitude pieuse
Serait-ce pour te faire pardonner
Telle l'anima vengeresse
De dévorer ton partenaire
Et gagner ainsi un peu de ma sympathie?

Tu observe en tournant la tête
De tes deux gros yeux ronds
A l'affût, guettant ainsi ta proie
Et preste à t'en saisir
À la vitesse de l'éclair.

Origine de bien des légendes et croyances populaires
Vénérées des griots, Sibylle ou prophétesse
Déesse des récoltes ou démon de la chasse
Ainsi te voient les nomades Bochimans
Dans le désert de kalahari.

Lou Prègo-Diéu comme on te nomme en Provence
Tu indique son chemin au voyageur perdu
Et porte chance à celui sur qui tu te pose.


*******

Auteur: adjaya (Légende et symboles autour de la mante religieuse)
http://mantis.e-monsite.com/pages/vi-legendes-et-symboles-autour-des-mantes/legendes-et-symboles-autour-des-mantes.html

♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Marie Angélique

Marie Angélique


Date d'inscription : 26/05/2017
Messages : 375
Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Age : 54
Localisation : Roissy en Brie
Humeur : Sereine

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeMer 9 Aoû - 3:53

Coucou Star* ...  eyelove

Tu progresses vite...! Smile


Citation :
LA MANTE RELIGIEUSE – animal totem


La mante religieuse est le gardien du monde des insectes. Elle contrôle la population de certains d’entre eux et a donc un rôle organisateur et régulateur. Elle est parmi les insectes les plus grands et gracieux.

Elle est l’un des rares insectes pouvant être un animal totem. On compte parmi ceux-ci la fourmi et l’abeille, du fait de leur organisation sociale et de leur importance pour la nature, l’araignée, différente des autres insectes, et la mante religieuse.

Les personnes qui ont la médecine de la mante religieuse sont toujours des femmes. Elles ont parfois des relations, peuvent même se marier, mais restent rarement stables dans leur couple. Elles préfèrent agir à leur guise, et entrent souvent en relation avec les autres pour s’en nourrir afin de faire avancer leur agenda et leur travail.

La mante religieuse est très puissante et dotée d’une patience immense. Les personnes qui ont cette médecine peuvent s’intégrer dans certains groupes à condition qu’on leur laisse une grande autonomie et un grand pouvoir décisionnel. Elles sont alors très efficaces.

C’est une médecine très difficile à porter, mais qui peut être très bénéfique si les personnes la possédant savent cultiver le sens des responsabilités envers les autres. Elles peuvent alors contribuer à l’équilibre des groupes avec lesquels elles travaillent. L’aspect négatif de cette médecine c’est la tendance de ces femmes de bouffer les hommes de leurs couples, c’est-à-dire de les utiliser jusqu’à la moelle pour ensuite les rejeter lorsqu’ils ne sont plus utiles pour elles. Ainsi, souvent, elles se retrouvent seules et ne savent pas se réconcilier avec la solitude qui devient alors assez pesante pour elles, puisque par définition elles ont un rôle social régulateur. Ainsi, il est très important pour la personne mante religieuse de cultiver le sens des responsabilités sociales et l’engagement sur le long terme avec leurs compagnons afin d’annuler le côté négatif de leur médecine. Elle sera alors une alliée de grand pouvoir très apprécié, avec des dons d’organisation et d’influence qui sont bénéfique pour la personne et les organisations avec qui elles sont en relation. Elles y trouveront joie, amour et la satisfaction d’être utiles et efficaces dans leur vie personnelle et professionnelle.  

Voilà la médecine de la mante religieuse.

Retrouvez tous les autres animaux totems dans mon livre : Les animaux totems dans la tradition Amérindienne : http://europe.boutiqueaiglebleu.com/fr/produit/les-animaux-totems/

MON PROCHAIN ATELIER ! : http://www.aiglebleu.fr/totems



Citation :
La mante religieuse possède comme attributs :
L’immobilité, le détachement et l’observation, le silence du mental et la patience, l’affirmation dans l’action juste, la maitrise du Chi et de la Kundalini, le pouvoir au féminin : la guerrière qui détruit pour permettre la transmutation vers la lumière ultime, le leadership et l’organisation,  la grâce et la fluidité…

Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:31



Les animaux totems A8df6410

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:51


Il y a un nouveau chat roux tout près de chez moi, depuis quelques mois.
Il est très affectueux et sociable. Cette semaine, pendant ma méditation,
sur mon balcon, en soirée, le gros matou roux est passé et il s'est couché
sur le trottoir. Il s'est mis à me regarder. Après cinq minutes, il a emprunté
l'escalier et il est venu me rejoindre. Il m'a donné tout plein de caresses,
il s'est couché à côté de moi et il a médité pendant au moins quarante
minutes avec moi. Je voyais de boules de lumière se promener.
J'ai réfléchi à plusieurs choses profondes en sa compagnie.
Ensuite, je lui ai souhaité bonne nuit. Avant d'aller au lit,
il était encore sur mon balcon, face à ma porte.
Il est resté là en position de sphinx-minou,
méditant, pendant que j'allais rêver...

freelove animal_kitty Merci Minou Roux I love you patte

♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Marie Angélique

Marie Angélique


Date d'inscription : 26/05/2017
Messages : 375
Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Age : 54
Localisation : Roissy en Brie
Humeur : Sereine

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeVen 25 Aoû - 7:55

Le petit chat roux...


Amusant... peut-être encore une synchronicité ma chère Star* lovelove


C'est un doux moment paisible que tu viens de vivre auprès de ce chat! Smile



Hier après-midi, Caramel, le petit chat roux de notre quartier
est venu sur le bord de la fenêtre du salon... Il miaulait...
Je suis allée vers lui... mais je n'ai pas ouvert la fenêtre...
je n'ai pas voulu l'effrayer...

Il a fait sa toilette avant de partir...! chatpatte


Les animaux totems Latest?cb=20150629094350&path-prefix=fr
Revenir en haut Aller en bas
Marie Angélique

Marie Angélique


Date d'inscription : 26/05/2017
Messages : 375
Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Age : 54
Localisation : Roissy en Brie
Humeur : Sereine

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeVen 25 Aoû - 8:20



Je te mets un lien où tu pourras certainement comprendre la présence de ce chat à tes côtés...



♥.♥.♥
Revenir en haut Aller en bas
Marie Angélique

Marie Angélique


Date d'inscription : 26/05/2017
Messages : 375
Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Age : 54
Localisation : Roissy en Brie
Humeur : Sereine

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 17:15

Hier, J'avais une vidéo sur ma page Facebook sur laquelle j'ai retrouvé certains animaux totems qui ont croisé mon chemin depuis 2013... ! lovelove

Les animaux totems 14102403_1091351967615536_6077109354008254231_n

Les animaux totems 13895435_1082014591882607_7146437109542569472_n

Les animaux totems 13903332_1081016425315757_9191160654749167398_n

Les animaux totems 922690_984666664950734_2972933963377115435_n

Les animaux totems 10991269_779908575426545_7221903492877870852_n
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeMar 5 Sep - 0:10


eyelove

Coucou @Ceiba. Merci pour le partage de tes animaux totems.
Ceux-ci inspirent le courage, la confiance et la force,
et leurs énergies portent plusieurs sagesses.

Comme je t'ai écrit en privé, je partage aussi ces animaux totems;
aigle, loup, harfang des neige. Et, comme je t'ai écris, cette photo que
j'ai vue à la boutique pour animaux avec le lynx et le loup, face à face.
C'était étrange de voir cette image à cet endroit.
Elle revient à moi depuis que je l'ai vue.

Je n'ai jamais rencontré la panthère noire. Merci de sa découverte.
Je sais que cet animal semble te suivre depuis un bon moment déjà.
Puisse-t-elle te transmettre sa bonne énergie pour t'aider à avancer.
Ce gros chat est mystérieux, puissant. Qu'il t'apporte courage et protection,
de suivre ton intuition, toujours, vers la lumière intérieure grandissante et bienveillante.


Les animaux totems Cf5eb110

Citation :
La signification de la panthère est très puissante et est liée à la valeur de la protection. C'est aussi un animal considéré comme un gardien. C'est, en outre, un symbole de courage, de bravoure et de pouvoir. On l'a aussi associé au soleil, particulièrement dans les cultures sud-américaines. Les personnes qui s'identifient à cet animal sont des êtres qui possèdent une grande compréhension du champ spirituel. Ces personnes sont souvent particulièrement intuitives et attirées par les aspects artistiques. De toutes les sortes de panthère qui existent, la panthère noire est une des espèces qui abrite le plus grand mysticisme. C'est un symbole lié à la maternité, à la lune, à l'obscurité et au pouvoir de la nuit. La panthère noire nous encourage à comprendre les pouvoirs obscurs et à supprimer nos peurs, comme par exemple la peur du noir. Il peut s'agir d'un avertissement qui nous montre que nous sommes sur le point d'entrer dans une nouvelle phase de notre vie, une phase dans laquelle nous pourrons découvrir ce que nous désirons et vivre nos rêves. http://www.lefrontal.com/symbolique-de-la-panthere

animal_chococat Bonne route en compagnie de nos âmis les ânimaux...
Merci de ce partage Ceiba. Je t'embrasse. patte

super

Le mot animal vient du mot « âme » anima en latin.  
Anima qui définit la part immatérielle d'un individu,
son principe spirituel de vie, son âme.


freelove

♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeMer 13 Sep - 3:41


eyelove Coucou les Âmis sunny

Cette semaine, mon âmoureux et moi avons aperçu un oiseau qui est rare d’apercevoir dans notre région. Nous étions en voiture et nous étions sur une route qui longe des champs. Nous roulions sur une route droite et plane, quand j'ai vu au loin la silhouette d'un oiseau qui était très grand. Il était énorme comme je n'avais jamais vu un aussi gros oiseau perché sur le sommet d'un poteau d'électricité. J'étais au volant, nous avons dépassé le poteau, ensuite j'ai rebroussé chemin pour aller voir ce que c'était. J'ai freiné la voiture au pied du poteau, pour nous rendre compte, en levant la tête que c'était ... un héron ! Quelques secondes plus tard, il a ouvert ses grandes ailes et il s'est envolé. J'ai continué de le suivre à très basse vitesse, il volais juste en avant de la voiture, et ensuite, il a fait demi tour.

La vision que j'avais était magnifique, car c'était le coucher du soleil avec vue sur de grands champs plats. Quand l'oiseau a fait demi tour, ma vision était que je le regardais s'envoler devant le soleil. À ce moment, mon regard a été éblouit par le soleil et ensuite, je ne le voyais plus. J'ai refais demi tour pour reprendre notre route et nous n'avons pas revu ce bel oiseau. Nous avons assisté à un spectacle grandiose. Merci cher héron d'âmour. Ce que je trouve étrange, c'est que le héron est plutôt de type poisson, alors je me demande bien ce qu'il faisait là, perché sur le poteau électrique, près des champs. Il est possible qu'il y ait des étangs ou des petits plan d'eau dans le secteur où nous l'avons aperçu, dans les forêts qui longent les terres. Enfin, c'était une rencontre inattendue qui nous a fait très plaisir. Cela demeure un magnifique moment dans mes souvenirs que de voir le héron s'envoler vers le soleil...


Les animaux totems Soleil13

http://francoise1.unblog.fr/category/heron/[/mention] a écrit:

Il est bien plus sage de se donner périodiquement un temps d’immobilité et de réflexion afin d’examiner et de définir les pensées et les émotions qui s’agitent en nous, que de se lancer tête baissée dans toutes les circonstances de la vie, laissant celle-ci provoquer les événements plutôt que de déterminer nous-mêmes la substance, le tissu de notre vie telle que nous voulons la vivre. Pour se nourrir, le héron avale un poisson directement, tout entier. Son système digestif est très souple, c’est là l’autre capacité provenant de la médecine de Héron : ceux qui ont cette médecine savent accepter tout ce qui leur arrive et en tirer des enseignements.

Les personnes possédant la médecine de Héron sont très précieuses au sein des organisations, parce qu’elles savent réfléchir, planifier et prévoir, ce qui, dans toute organisation, est très important. Elles sont très attentives : rien ne leur échappe. Ces personnes savent donc travailler en équipe, tout en restant elles-mêmes. Elles trouvent facilement de quoi se nourrir et n’ont pas peur de la solitude, même si elles se trouvent bien également au sein d’un groupe. Les plumes de Héron Bleu peuvent être utilisées pour les cérémonies de guérison et de purification. Héron est un étonnant échassier, dont le cou très allongé lui sert à capturer diverses petites proies (grenouilles, poissons, voire oisillons) à la façon d’un harpon. Il peut rester très longtemps immobile, à l’affût.

Dans les traditions européennes et africaines, le Héron symbolise l’indiscrétion de celui qui fourre son bec partout ; mais aussi la vigilance, qui peut aisément se pervertir en curiosité abusive. Dans l’occultisme ancien, sans doute pour son bec fin et pénétrant, il passait pour un symbole de science divine (Phœnix). Le Phénix, Oiseau fabuleux qui renaît toujours de ses cendres, est le symbole de résurrection le plus répandu dans le monde. Sa légende trouve son origine à Héliopolis, ancienne ville égyptienne où l’on vénérait le dieu Soleil, Râ, dont le Héron Bennou (nom du Phénix en Égypte), serait une incarnation.

En héraldique, le Héron était le symbole de la débauche, parce qu’il jette du sang par les yeux, lorsqu’il couvre sa femelle. Selon les différents continents et pays, le Héron est symbole de force, de pureté, de patience et de longue vie en Chine, alors qu’en Afrique, il parle avec les dieux. Les Égyptiens honorent cet Oiseau en tant que créateur de la lumière, et les Amérindiens font de lui un symbole de sagesse. Demandez à Héron de vous aider à vous concentrer et à méditer, à éliminer tout apitoiement sur vous-même, et à saisir l’occasion qui se présente.

Vous pourrez accéder à son pouvoir en pataugeant dans une marre ou un lac peu profond, et en faisant quelque chose d’inédit pour vous-même. La médecine de Héron soigne l’équilibre physique, favorise la tranquillité et la quiétude. Héron vous protègera contre l’insécurité, et vous met en garde contre l’égocentrisme.


Merci pour cette réunion avec Héron en ce moment...
Maintenant en mon coeur, cette rencontre inattendue...


freelove

♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:32


Pour @Ceiba I love you  :

Les animaux totems 2dd15110

♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Marie Angélique

Marie Angélique


Date d'inscription : 26/05/2017
Messages : 375
Sexe : Féminin
Zodiaque : Vierge
Age : 54
Localisation : Roissy en Brie
Humeur : Sereine

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeMar 26 Sep - 4:45



Merci... eyelove

Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Admin
Starchild*Light


Date d'inscription : 24/01/2017
Messages : 500
Sexe : Féminin
Zodiaque : Capricorne
Age : 37
Localisation : Source Éternelle
Humeur : ♥♥♥

Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:35



Les animaux totems Fcb16710

♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les animaux totems Empty
MessageSujet: Re: Les animaux totems   Les animaux totems Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux totems
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La spiritualité et la conscience chez les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum- Éveil de la Conscience Âmour :: ☼ Planète Vivante: la Terre-
Sauter vers: