Amour, Lumière, Corps, Âme, Esprit, Conscience, Spiritualité, Ésotérisme

AccueilPublications du blogFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Dans le creux de l'oreille
par Alcyan Mer 1 Aoû - 5:34

» Dire en image
par Alcyan Lun 2 Juil - 3:25

» La pensée du jour
par Marie Angélique Lun 2 Juil - 1:54

» Pour semer des fleurs dans le coeur ...
par Marie Angélique Lun 2 Juil - 1:39

» Les Anges et les Êtres de Lumière
par Starchild*Light Jeu 28 Juin - 11:41

» L' Amour de Soi
par Starchild*Light Jeu 28 Juin - 11:18

» Les animaux totems
par Alcyan Ven 8 Juin - 12:51

» Le coin tranquille
par Starchild*Light Dim 20 Mai - 19:27

» Le journal des bonnes nouvelles
par Starchild*Light Sam 12 Mai - 13:25

» Le prophète par Khalil Gibran (.pdf)
par Starchild*Light Sam 12 Mai - 1:28

» Les symboles que l'on rencontre en notre vie
par Starchild*Light Mer 9 Mai - 15:24

» L'instant d'une méditation
par Alcyan Mar 1 Mai - 3:44

» Le Feu du Coeur
par Alcyan Mar 1 Mai - 3:42

» Le pardon... Pardonner...
par Starchild*Light Sam 21 Avr - 23:57

» Nous Sommes Tous des Artistes
par Starchild*Light Mar 17 Avr - 2:23

» La forêt magique des fées
par Starchild*Light Dim 15 Avr - 16:28

» Votre vision sur la prière ...
par Starchild*Light Jeu 5 Avr - 21:41

» Léger comme une plume
par Starchild*Light Jeu 5 Avr - 21:10

» Cultivons notre coeur d'enfant
par Marie Angélique Mer 14 Mar - 8:32

» Le pouvoir de la volonté
par Starchild*Light Ven 2 Mar - 20:26

» Comme le vent...
par Starchild*Light Lun 22 Jan - 15:39

» Mirabai Ceiba
par Marie Angélique Lun 15 Jan - 3:18

» Michel Pépé
par Marie Angélique Lun 8 Jan - 16:45

» La spiritualité et la conscience chez les animaux
par Starchild*Light Ven 5 Jan - 1:07

» Ô Nuit de Paix
par Alcyan Sam 30 Déc - 14:46

La Lune

Partagez | 

Les "mots-Choc"...

AuteurMessage
Marie Angélique

Zodiaque : Vierge

MessageSujet: Les "mots-Choc"...   Jeu 3 Aoû - 7:18

Les "mots-Choc"...

Il aura fallu des rencontres, virtuelles ou non, difficiles sur le chemin pour réveiller ma conscience assoupie…

Des échanges avec quelques personnes…
Le poids des échanges publics ne vaut pas le choc de certains mots reçus en mp (messages privés) sur les forums!

Sans doute avais-je besoin de vivre, d’entendre ça pour croire…  
et d'émotions pour me mobiliser.

Au-delà de la volonté de se trouver,
il y des mots « Choc » qui nous bouleversent…
Ils laissent de profondes blessures s’ouvrir… elles ne s’effaceront jamais.

Lorsqu’une personne nomme ainsi nos erreurs,
nos difficultés relationnelles...
c'est tout simplement ajouter un boulet que nous devons traîner... puis dissoudre en accueillant chaque mot violent pour progresser…
L’Univers nous l’envoie comme un retour de ce que nous avons certainement suscité au sein de la relation…!
Ce n'est donc pas un hasard si je deviens la réceptrice de ces mots « Choc » !
Le dernier terme (« Choc ») se veut rassurant en ce qu'il implique le mouvement…
Tout est devenir, en mutation…
Ces mots sont de passage, ils n'ont pas vocation à s'installer "en moi".
Mais c’est difficile… Personne ne souhaite entendre ces mots.
Ces mots résonnent encore au fond de mon être!
Au gré des flux des "mots-Choc", des portes et des cœurs qui se ferment, je navigue avec un canot de fortune… parfois en vivant des humiliations successives… Il semble me perdre au sein de cette Humanité…
On dit que tout a sa raison d’être… ! Shocked

C’est juste un souhait de partage et d’échange que je pose là…
Merci pour votre écoute attentive…
Ceiba…  lovelove

" Laisse le soleil de ton cœur se lever sur ton âme... "

Laurent Goffin
Revenir en haut Aller en bas
Starchild*Light
Admin

Zodiaque : Capricorne

MessageSujet: Re: Les "mots-Choc"...   Jeu 3 Aoû - 15:47

Coucou Ceiba amourcoeur roserose ,

Ceiba a écrit:
...Tout est devenir, en mutation…
Ces mots sont de passage, ils n'ont pas vocation à s'installer "en moi".
Mais c’est difficile… Personne ne souhaite entendre ces mots.
Ces mots résonnent encore au fond de mon être!

Au gré des flux des "mots-Choc", des portes et des cœurs qui se ferment, je navigue avec un canot de fortune… parfois en vivant des humiliations successives… Il semble me perdre au sein de cette Humanité... On dit que tout a sa raison d’être… !

Au fond, est-ce à nous d'apprendre à refuser ces mots, dans le sens accepter qu'ils viennent à nous, mais de refuser qu'ils nous blessent en forgeant notre confiance en soi, l'Âmour et la Lumière que nous portons en nos coeurs ? De ne plus se laisser emporter par les mots des autres, c'est un travail en soi et ça demande beaucoup d'expériences de vie; comme ces situations de côtoyer des personnes qui nous font de la peine avec leur mots chocs.

Chacun apprend de ces expériences. J'ai grandi avec un père violent avec ses mots. Ces blessures qui ont demeuré au fond de moi longtemps sont maintenant pardonnées et la relation avec mon père est beaucoup mieux qu'avant. Nous sommes tous en apprentissage et de recevoir ces mots de la part de quelqu'un ne fait que nous démontrer que nous sommes forts et que nous sommes capable d'encaisser les coups sans se laisser abattre, de garder la tête haute et d'avancer, d'Aimer quand même ...

Seul le temps peut cicatriser ces mots qui résonnent en nous et c'est un grand travail en soi de ne pas entretenir de haine, de rancune, de colère ou de la tristesse envers une personne qui a été méchante avec ses mots. Comme tu écris Ceiba, il y a certainement une raison du pourquoi ces mots viennent à nous, et ce, même si nous avons le sentiments qu'ils sont mérités ou qu'ils ne sont pas mérités; que l'on se sent humilié injustement. C'est aussi pour nous faire voir et ressentir nos forces intérieures.

En entrant dans l'émotion, nous démontrons à l'autre que nous acceptons ces paroles. En demeurant neutre, nous démontrons à l'autre que nous n'acceptons pas son comportement, que nous savons que ce qu'il dit n'est pas vrai, en notre coeur, que nous savons qui nous sommes, au fond. Demeurer dans l'Âme-Our face aux mots chocs de l'autre. Il faut discerner ce que l'autre nous dit, car faire résonner en nous des mots choquants, entretenir cet écho en nous, c'est faire entrer en vibration ses paroles en nos énergies.

Seul le temps, nous apprends à se connaître, à se re-connaître, à trouver et à retrouver la confiance, l'harmonie et la paix au coeur de soi. Nous apprenons à entendre ces mots, s'ils se présentent, à les accepter ou alors, à les élever en la source avec beaucoup d'âmour et de lumière. Nous apprenons donc à transmuter ces basses vibrations par la parole, nous apprenons à calmer notre impulsivité au travers les émotions. Nous apprenons nos propres énergies et c'est à nous de laisser entrer en notre Corps énergétique que les belles vibrations; que celles qui sont en accord avec qui nous sommes.

Je te comprend sur ce que tu écris. Je te remercie belle âmie pour ce vibrant partage. Les mots chocs peuvent faire mal, je sais que tu sais, et tu sais que je sais. J'ai vécu un traumatisme au cours des derniers mois en raison de mots que j'ai accepté, dans le fond. Cultiver la joie est très important quand on sent que l'on devient triste pour des trucs comme des mots chocs qui résonnent en nous. C'est à nous de trouver notre truc perso pour se relever en de hautes énergies et de l'appliquer.

J'écris ceci, mais tu sais, ce sont des réflexions toutes fraîches, car il y a quelques mois encore, j'ai aussi vécu des mots violents en moi. J'ai appris, au fil du temps, des trucs pour m'en défaire que la vie m'a gracieusement envoyée. Je te confie que c'est encore difficile de m'élever dans la joie quand ces mots reviennent à moi, tu sais ... mais j'ai maintenant de bons outils pour ne plus entretenir ces mots quand ils reviennent en mes pensées, je les porte en mon coeur et en de hautes vibrations.

Maintenant, du mieux que je le peux, quand je me sens triste en raison de mots chocs, ou quand je me sens triste, je visualise les ailes du colibri. Ces petits ailes toutes rapides me font sourire et je reviens dans la joie. C'est de trouver en nous une visualisation qui nous rend joyeux et de l'appliquer à l'instant que nous sommes en de basses vibrations émotionnels. Ne plus entretenir les pensées qui nous font mal; je sais, tu sais, c'est difficile, mais à la fois ça peut être si simple.

C'est aussi à l'humain d'apprendre que quand il dit des choses méchantes envers l'autre, il dépose en lui un boulet, comme tu écris, et cela met en l'énergie de l'autre des "chocs" entre ses énergies. L'autre, avec ses pensées et sa parole émet des ondes qui trouvent source en celui qu'il vise, celui sur lequel il concentre son attention. Et si celui qu'il vise avec ses mots et ses pensées néfastes ne sait pas se protéger de ces envoies d'ondes, il reçoit en lui des impressions négatives en ses énergies et il est ensuite obligé de s'en défaire lui-même, si l'autre ne lui en défait pas.

C'est à dire que si quelqu'un nous dit des mots violents et qu'il ne s'excuse pas ou parle en mal de nous, cela peut entrer en nos énergies, si nous restons inconscients face à ces déplacements d'énergies par la parole et que l'on ne fais pas la demande de s'en protéger. Cette personne devra alors retirer par elle-même ses paroles pour enlever le poids énergétique sur nous, ou si la personne ne le fait pas, nous devons nous en défaire nous-même. C'est alors que nous avons la sensation de traîner un boulet... qu'il faut accepter et élever en l'Âme-Our.

"Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées, mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." - Jean

Parfois, les gens sont choquants avec leur mots belle âmie,
seulement pour nous éloigner, consciemment ou inconsciemment,
Car notre présence pose en eux une lumière,
qui dévoile leur haine, leur colère et leur tristesse intérieure.

Force. Détermination. Confiance.
Bonne Soirée Ceiba
Je t'embrasse

eyelove

♥️♥️♥️

Je Suis Âmour Je Suis Lumière

http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Marie Angélique

Zodiaque : Vierge

MessageSujet: Re: Les "mots-Choc"...   Ven 4 Aoû - 9:45

Coucou Star* eyelove

Star*
Au fond, est-ce à nous d'apprendre à refuser ces mots, dans le sens accepter qu'ils viennent à nous, mais de refuser qu'ils nous blessent en forgeant notre confiance en soi, l'Âmour et la Lumière que nous portons en notre cœur ? De ne plus se laisser emporter par les mots des autres, c'est un travail en soi et ça demande beaucoup d'expériences de vie, comme ces situations de côtoyer des personnes qui nous font de la peine avec leurs mots chocs.

Ces mots-Choc pointent ce que nous n’avons pas réussi à guérir au fond de nous… mais sur le coup nous ne le comprenons pas toujours… !
Difficile de ne pas entraîner l’autre frôler notre passé pas forcément digéré… !
Aurais-je oublié totalement QUI JE SUIS… possible sur le moment !
QUI JE SUIS va se réveiller… se manifester… !
Ces mots, cette relation…
juste une mise en scène, un jeu de rôles pour se révéler dans CE QUI EST… !
On aurait pu dire les « mots-Cloche »… les mots sonnent… résonnent en nous jamais par hasard… !
L’autre n’a qu’un rôle de révélateur de ce que nous sommes là… à cet instant… est-ce vraiment moi ?
Je dirais… oui et non…

Star*
Chacun apprend de ces expériences.
Oui… c’est tellement vrai !

Star*
J'ai grandi avec un père violent avec ses mots.
Ces blessures qui ont demeuré au fond de moi longtemps sont maintenant pardonnées et la relation avec mon père est beaucoup mieux qu'avant.  

Oui… j’ai aussi grandi avec cette même violence…

Ces blessures que je croyais avoir guéries sont toujours là au fond de moi… je ne peux les oublier… j’ai cru avoir pardonné… peut-être… mais il reste encore une énergie sourde et sombre tapie au fond de moi… silencieuse… qui se veut mortelle… si je perdais pied sur le chemin… l’équilibre reste fragile… Mon père est mort il y a peu de temps… la violence qui l’habitait et le détruisait a disparu… !
Je ne suis pas certaine d’aller mieux !
J’ai le sentiment d’avoir échoué quelque part…

Star*
Nous sommes tous en apprentissage et de recevoir ces mots de la part de quelqu'un ne fait que nous démontrer que nous sommes forts et que nous sommes capables d'encaisser les coups sans se laisser abattre, de garder la tête haute et d'avancer, d'Aimer quand même ...

Oui… il semblerait que tu aies raison !
C’est terrible lorsque je le réalise au niveau de notre Humanité…
Chaque matin… je reçois un message d’un ancien moine bouddhiste d’une autre vie… il me rappelle qu’en chacun de nous il y a une Lumière éternelle… à nous de la suivre… le Bonheur est déjà là… qu’attendons-nous… allons vers le Soleil en notre cœur… Soyons heureux… là… maintenant…
Je ne sais pas si nous sommes tous capables d’encaisser les coups à chaque fois…
J’ai essayé sur l’autre forum… dans le plus grand des silences…
Et puis la fatigue de ces énergies négatives que j’entretenais inconsciemment ont fait que j’ai quitté ce forum…
Je l’ai fait pour moi…

Une profonde tristesse m’envahissait et me détruisait de l’intérieur…
La Force et la Détermination qui me poussent sur le chemin m’ont éjectée du forum…
Je ne suis pas si forte que ça pour faire face aux Chocs émotionnels…

Star*
Seul le temps peut cicatriser ces mots qui résonnent en nous

Oui sans doute… mais on dit que le temps n’existe pas… ce monde serait une illusion… ces mots donc que devraient-ils devenir… je pense qu’ils n’existent pas vraiment… si je souhaite autre chose… je quitte le forum… je passe à autre chose en ayant le cœur ouvert vers l’Ailleurs … ces mots n’ont d’importance que celle que je veux bien leur accorder…

Star*
et c'est un grand travail en soi de ne pas entretenir de haine, de rancune, de colère ou de la tristesse envers une personne qui a été méchante avec ses mots.

Je comprends ce que tu dis ici… je dois dire que « la méchanceté » d’une personne me dépasse toujours… néanmoins je parviens à percevoir le pourquoi de cette agitation… cela me plonge dans une grande tristesse… c’est un bouleversement à chaque fois sur le chemin… !
C’est vrai que je me sens blessée et même humiliée…
Je n’aime pas ça du tout… !

Star*
Comme tu écris Ceiba, il y a certainement une raison du pourquoi ces mots viennent à nous, et ce, même si nous avons le sentiment qu'ils sont mérités ou qu'ils ne sont pas mérités, que l'on se sent humilié injustement. C'est aussi pour nous faire voir et ressentir nos forces intérieures.

Personne ne mérite d’être invectivé de manière irrespectueuse !
Le monde a besoin d’Amour, de douceur, de tendresse…
Un enfant grandit harmonieusement lorsqu’il est entouré d’Amour, de douceur et de tendresse…
Un ami ou une amie a besoin de cet amour, de cette tendresse également… de confiance… d’authenticité…

Star*
Seul le temps, nous apprends à se connaître, à se re-connaître, à trouver et à retrouver la confiance, l'harmonie et la paix au coeur de soi. Nous apprenons à entendre ces mots, s'ils se présentent, à les accepter ou alors, à les élever en la source avec beaucoup d'âmour et de lumière. Nous apprenons donc à transmuter ces basses vibrations par la parole, nous apprenons à calmer notre impulsivité au travers les émotions. Nous apprenons nos propres énergies et c'est à nous de laisser entrer en notre Corps énergétique que les belles vibrations; que celles qui sont en accord avec qui nous sommes.

Je comprends ce que tu dis…
Mais il y a toujours une Rebelle en moi…
Je ne veux pas apprendre à entendre ces mots… Prendre soin de soi c’est aussi poser les limites… se faire respecter également…
Tu le sais… entre les mots, les photos que j’ai reçues… comment veux-tu que je porte cela dans La Lumière… je crois bien qu’il me faudrait entrer dans le temple de la Sagesse pour le temps qu’il me reste dans cette incarnation…
J’aimerais être habitée par la Sagesse…

Star*
... Cultiver la joie est très important quand on sent que l'on devient triste pour des trucs comme des mots chocs qui résonnent en nous. C'est à nous de trouver notre truc perso pour se relever en de hautes énergies et de l'appliquer.

Oui oui oui… j’aime beaucoup lorsque tu parles ainsi… !

Star*
Maintenant, du mieux que je le peux, quand je me sens triste en raison de mots chocs, ou quand je me sens triste, je visualise les ailes du colibri. Ces petites ailes toutes rapides me font sourire et je reviens dans la joie. C'est de trouver en nous une visualisation qui nous rend joyeux et de l'appliquer à l'instant que nous sommes en de basses vibrations émotionnelles. Ne plus entretenir les pensées qui nous font mal… je sais, tu sais, c'est difficile, mais à la fois ça peut être si simple.

Tu réussis toujours à me faire sourire !  Very Happy
Merci…  lovelove

Parfois, les gens sont choquants avec leur mots belle âmie,
seulement pour nous éloigner, consciemment ou inconsciemment,
Car notre présence pose en eux une lumière,
qui dévoile leur haine, leur colère et leur tristesse intérieure.

Star*

C’est beau ce que tu écris ici…
Hélas… ils ont réussi…
Je n'ai plus envie de leur faire face...
Cela m'épuise et m'éloigne du chemin...
J'ai besoin de me ressourcer autrement...  sunny

Merci pour cet échange!

Ceiba...

♥️.♥️.♥️

" Laisse le soleil de ton cœur se lever sur ton âme... "

Laurent Goffin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les "mots-Choc"...   

Les "mots-Choc"...