Amour, Lumière, Corps, Âme, Esprit, Conscience, Spiritualité, Ésotérisme

AccueilPublications du blogFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Les animaux totems
par Starchild*Light Aujourd'hui à 8:14

» [Sujet public] Bienvenue sur la Place Publique
par Starchild*Light Aujourd'hui à 6:33

» Météo Lunaire
par Starchild*Light Aujourd'hui à 5:46

» Dire en image
par Starchild*Light Aujourd'hui à 4:54

» Les Anges et les Êtres de Lumière
par Starchild*Light Aujourd'hui à 4:49

» Pour semer des fleurs dans le coeur ...
par Starchild*Light Aujourd'hui à 4:26

» La pensée du jour
par Alcyan Lun 19 Nov - 12:47

» Dans le creux de l'oreille
par Marie Angélique Mer 7 Nov - 8:37

» L' Amour de Soi
par Starchild*Light Jeu 28 Juin - 11:18

» Le coin tranquille
par Starchild*Light Dim 20 Mai - 19:27

» Le journal des bonnes nouvelles
par Starchild*Light Sam 12 Mai - 13:25

» Le prophète par Khalil Gibran (.pdf)
par Starchild*Light Sam 12 Mai - 1:28

» Les symboles que l'on rencontre en notre vie
par Starchild*Light Mer 9 Mai - 15:24

» L'instant d'une méditation
par Alcyan Mar 1 Mai - 3:44

» Le Feu du Coeur
par Alcyan Mar 1 Mai - 3:42

» Le pardon... Pardonner...
par Starchild*Light Sam 21 Avr - 23:57

» Nous Sommes Tous des Artistes
par Starchild*Light Mar 17 Avr - 2:23

» La forêt magique des fées
par Starchild*Light Dim 15 Avr - 16:28

» Votre vision sur la prière ...
par Starchild*Light Jeu 5 Avr - 21:41

» Léger comme une plume
par Starchild*Light Jeu 5 Avr - 21:10

» Cultivons notre coeur d'enfant
par Marie Angélique Mer 14 Mar - 8:32

» Le pouvoir de la volonté
par Starchild*Light Ven 2 Mar - 20:26

» Comme le vent...
par Starchild*Light Lun 22 Jan - 15:39

» Mirabai Ceiba
par Marie Angélique Lun 15 Jan - 3:18

» Michel Pépé
par Marie Angélique Lun 8 Jan - 16:45

La Lune

Partagez | 

La synchronicité

AuteurMessage
Starchild*Light
Admin

Zodiaque : Capricorne

MessageSujet: La synchronicité   Lun 8 Mai - 23:46

La synchronicité

Je partage ici mon point de vue sur la synchronicité dans un article posté le 26 juillet 2016 sur mon blog. Je reviendrai sur le sujet pour poster des témoignages de synchronicités en ma vie. Vos témoignages et votre vision sur la synchronicité sont les bienvenus. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous sur ce sujet.

Il n'y a aucun hasard pour celui qui est conscient de la synchronicité. Pour attirer les synchronicités dans notre vie; c'est un état d'esprit; être conscient, écouter notre environnement, et surtout la voix qui se trouve en nous. C'est être dans un état d'esprit d'acceptation face à la vie; être à l'écoute de nous-même et de ce que nous envoie l'univers à chaque instant.

La synchronicité elle s'écoute, elle se voit, elle se ressent par la résonance intérieure, par la vibrance, par les énergies que l'on capte jusque dans notre corps; c'est-à-dire qu'un simple petit signe, qui peut sembler anodin pour l'autre sera une révélation pour nous. Une sensation qu'une énergie nous parle et nous répond.

C'est un état d'esprit, car c'est être en conscience de notre clairaudience, de notre clairvoyance; pour écouter et voir au travers la vie, en comprendre son langage. C'est une liaison, un fil de lumière entre notre coeur et l'univers; une reliance par l'intérieur. Une concordance, s'accorder, s'harmoniser avec la vie, être responsable de soi et de sa nature, c'est l'instinct de décoder cette nature. C'est discerner la provenance d'un message et en comprendre le(s) sens; l'essence.

Trouver son rythme intérieur, s'accorder au rythme de notre nature; percevoir sa fréquence intérieure, afin de distinguer les fréquences qui viennent à nous, et de les interpréter avec le coeur, avec l'intuition, avec la vibration -de l'instant présent-.Écouter, être conscient que l'univers nous parle, qu'il communique avec nous dans tout et partout. Surtout, -croire- à cette communication, cette communion. Nous pouvons poser une question à l'univers, -avec coeur-, une réponse se fera sentir; avec une sensation de résonance.

Simplement de penser envoie une fréquence autour de nous, cette vibration se fait sentir dans nos énergies et il y a toujours une réponse à notre pensée; que l'on en soit conscient ou pas, il y a toujours une réponse; être attentif. Toujours lire entre les lignes; décoder le langage de la vie; être synchronisé avec l'univers sur tous les plans de l'être. Synchroniser notre être à la fréquence de la source universelle en équilibrant ses énergies vers le centre du coeur.

Être conscient qu'à chaque mesure de la partition de la vie, il nous est envoyé des notes pour mieux avancer sur notre chemin. C'est à nous de bien lire les notes qui nous sont adressées, ainsi, nous sommes toujours accompagnés. S'harmoniser avec l'Esprit c'est vivre la synchronicité.

♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Alcyan

Zodiaque : Poissons

MessageSujet: Re: La synchronicité   Sam 17 Juin - 2:12

Nous savons qu’il n’y a pas d’effet sans cause. Ce n’est pas pour autant que nous comprenons le monde, car nous n’en percevons qu’une infime partie. Les synchronicités illustrent bien cette distance entre notre perception des phénomènes et notre compréhension des liens qui les unissent. Le hasard est le nom que nous donnons à nos carences.

Zodiaque : Vierge

MessageSujet: Re: La synchronicité   Jeu 22 Juin - 18:26

Ces synchronicités…

Ce sont des événements inattendus, des rencontres, un livre, une chanson, une image… qui nous apportent ce dont nous avons besoin au bon moment pour progresser sur le chemin… C’est magique !
Elles sont les réponses à notre besoin conscient ou inconscient…
« Pour Carl Gustav Jung, ces « hasards nécessaires  » *,  n’ont rien de fortuit. Au contraire, il voit dans ces synchronicités des événements liés par le sens et non par la cause, une forme de réponse de l’univers à un besoin exprimé consciemment ou inconsciemment par la personne, et venant transcender l’espace et le temps. Cette conception d’un hasard intelligent, porteur de sens, si elle est étrangère à nos esprits occidentaux, est beaucoup plus naturelle du côté de l’Orient, qui conçoit le hasard dans sa globalité, comme une loi de cause à effet. »
Isabelle Fontaine

Depuis que je suis rentrée dans La Lumière en 2013… je suis plus attentive à ces synchronicités, elles sont comme des petits cailloux blancs sur le chemin… !

Il y a quelques jours mon intuition me disait que quelque chose allait venir…
je devinais un projet …
Plusieurs choses:
- le contenu de mes échanges avec de rares personnes marchant toujours à mes côtés
- A nouveau des personnes quittent mon chemin tandis que d’autres arrivent…
- toujours ces Trois mots qui me collent consciemment et inconsciemment quotidiennement:
Amour – Paix – Guérison
- un avatar: trois triangles circonscrits, couleur or…
- Une invitation Formation Reiki…
Je me suis inscrite il y a deux jours… !
- Ce matin je tombe sur :

"INITIATION A L'ENERGIE DU TRIANGLE D'OR
Présentation:
Le Système de Guérison du Triangle D'Or
Initiation de la Déesse Isis
Transmission de l'Ancienne Egypte
Cette énergie a été (re)découverte en 1986 par James Purner après avoir eu deux visions qui l’ informé qu’il allait être appelé à aider les gens avec leurs problèmes émotionnels, spirituels et physiques.
Le Triangle Doré est un système spirituel issus de l'Ancienne Egypte en liaison avec la Déesse Isis. Il active la croissance personnelle de l'Initié et est utilisé pour travailler en séance de soins car c'est un outil de guérison très puissant..."

Le triangle doré refait surface... comment ne pas comprendre... c'est juste évident...!

http://www.instant-reiki.com/initiations-au-reiki/115-initiation-a-lenergie-du-triangle-dor

Je pourrais trouver encore d’autres éléments…
En 2013- 2014 j’ai fait quelques rêves avec Isis, Osiris, Horus… j’ai aussi découvert les Hathors….
Enfin tout semble m’orienter vers cette formation Reiki,  aujourd’hui …
Je ne m’y attendais pas du tout… !
Ce n'est pas la formation en elle même qui est essentielle... c'est quelque chose qui dépasse cela...

Je m'emballe peut-être rapidement...
mais je sens quelque chose qui se soulève en moi!  C'est puissant...!
Tout s'accélère... pourquoi...? Car tout est déjà là...!
Je sais que je sais déjà!
Difficile à expliquer...!
C'est comme les orbes de vie!
C'est comme le cristal qui chante!
C'est comme plonger dans son regard et n'en sortir qu'avec la puissance de La Lumière...
Je sais...
C'est déjà en moi...

" Laisse le soleil de ton cœur se lever sur ton âme... "

Laurent Goffin
Alcyan

MessageSujet: Re: La synchronicité   Ven 30 Juin - 15:51

Saurons nous cueillir le présent sans fard au moment juste ? Quand le temps s'épanouit en plusieurs situations simultanément, il révèlera aussi l'importance et la profondeur des synchronicités que nous avons perçues.

Admin

Zodiaque : Capricorne

MessageSujet: Re: La synchronicité   Dim 30 Juil - 13:28

Allo Tout le Monde papillon !

À l'âge de seize ans, je me souviens avoir lu un livre d'un titre et d'une auteure qui m'échappe. Ce livre parlait des signes et des symboles que la vie nous envoie en chaque instant. J'avais commencé à lire le livre de cette dame, pour finalement le laisser sur les tablettes. Ce qu'écrivais cette femme m'avait rendu dingue. Elle disait qu'absolument tout était des signes et des symboles, que tous ces messages qui venaient à nous devaient être analysés et compris.

Oui. Maintenant, j'ai pu équilibrer cette perception, qui à cet âge c'était ouverte d'une manière tellement drastique, que je ne comprenais plus ce qui se passait. Je voyais, j'entendais trop de choses à la fois. Je m'étais dit, mais cette femme est folle et elle me le fait devenir ^^ ! Malgré tout, je crois que c'est à cet âge que j'ai pris conscience des synchronicités de la vie, de l'intelligence éternelle qui nous parle au travers le silence, au travers tout ce qui est.

Aujourd'hui, avec mes expériences de vie, je peux dire que chaque instant de la vie contient un message en soi. À chaque seconde, et bien plus! Ça fait beaucoup d'infos n'est-ce pas ? Par contre, je crois qu'il n'est pas nécessaire de tout analyser ces signes et ces symboles que l'on reçoit. Car parfois, il faut simplement les accepter et les vivre, comme ça, la compréhension se fait d'elle-même. Il faut trouver l'équilibre entre ce que l'on doit se poser pour analyser plus en profondeur et entre ce que nous devons vivre sur le moment.

Tout nous guide, tout nous parle, tout vibre et entre en résonance avec nos pensées, nos actes, nos paroles... et nous attirons ces réponses de l'intelligence éternelle en tout ce qui est. Comme les animaux totems ou les guides; tout devient totem en un sens. Tout nous guide à s'élever en soi, à suivre le meilleur de nous-même. Notre énergie, notre fréquence se synchronise avec d'autres énergies et fréquences. Tout nous guide: le grain de sable, la fleur, l'arbre, le fruit, l'âmi(e)..

Tout Parle. Tout entre en Résonance.
Tout se Synchronise avec Notre Coeur.
La Force de Vie en Nous qui Demande,
Et l'Intelligence Éternel qui Donne,
Source Inépuisable d'Âme-Our.  

sunlove

♥️♥️♥️

Je Suis Âmour Je Suis Lumière

Dernière édition par Starchild*Light le Dim 30 Juil - 15:11, édité 2 fois
http://eveildelaconscienceamour.over-blog.com/
Alcyan

MessageSujet: Re: La synchronicité   Dim 30 Juil - 14:20

Hello Starchild*Light :-)

C’est aussi ma compréhension d’aujourd’hui.
Il me semble que ce qui fait la différence est que nous soyons ouverts, attentifs, ou pas. Dès que nous sommes vigilants, nous donnons un sens aux êtres et aux choses. Tout comme Dieu qui circonscrit le chaos pour déployer sa création.
Sans conscience, nous n’expérimentons que le chaos. Avec la conscience, nous construisons ce qui nous ressemble.

MessageSujet: Re: La synchronicité   

La synchronicité
Page 1 sur 1